PARTENAIRE

Aurélie Dève 

Créatrice, Graphiste et Illustratrice 

  • Noir Facebook Icône
  • Facebook
  • Instagram

Qui se cache derrière Aurélie ?

 

Je suis Aurélie Dève. Graphiste et illustratrice indépendante depuis 11 ans.

J’ai une vie débordante : Conciliation permanente entre vie pro et maman solo de 2 enfants.

Heureusement je suis une amoureuse inconditionnelle de mon métier, je tends à toujours explorer d’autres facettes pour repousser ma zone de confort ; créations graphiques, webdesign, packaging, illustrations, création de motifs, puis plus récemment formatrice de la suite créative Adobe (Photoshop / Indesign / illustrator).

 

Quel est votre parcours et vos formations ? Etes-vous autodidacte ? Et d’où venez-vous (racines, origines) ? Pourquoi avoir lancé votre activité, quelle a été la genèse de votre projet ?

 

J’ai vécu toute mon enfance à Garches dans le 92.

Après avoir obtenu un BTS communication visuelle en 2002 à  Paris, je fais mes armes quelques années dans le milieu de l’édition et me lance en 2008 à temps plein dans l’aventure entrepreneuriale.

En 2009, j’étoffe mes compétences grâce à une formation pour maitriser le webdesign afin de proposer à mes clients des supports digitaux en plus des supports print.

Depuis j’apprends toujours davantage à travers chaque nouveau projet ou challenge.

En 2016 je développe ma fibre illustratrice en ouvrant une boutique en ligne : collection de cartes, carnets, affiches, totebag mais aussi commande d’illustration personnalisée.

Après avoir pas mal vadrouillé entre Paris et Chartres, je vis aujourd’hui à Saint Arnoult en Yvelines où j’ai trouvé mon équilibre.

 

Pourquoi avoir lancé votre activité, quelle a été la genèse de votre projet  ?

 

Le besoin d’indépendance a été le plus grand leitmotiv. 3 ans de vie cloisonnée dans un bureau avec des horaires ont eu raison de moi.

La liberté de choisir mes projets, le temps de création libre et la disponibilité que cela m’offre pour ma vie de famille n’ont pas de prix .

Quelles sont les valeurs que vous revendiquez à travers votre travail ?

 

Je ne parlerai pas de revendication au sens propre du mot. Je pense que je suis passionnée, je m’investie donc pleinement dans chaque projet créatif, la connexion avec le client et sa satisfaction sont au cœur de mes attentes.

 

Qu’avez vous appris sur vous depuis que vous vous êtes lancée ?

 

J’ai appris, autant personnellement que professionnellement qu’avec de la volonté et de la ténacité on peut soulever des montagnes. Aucun frein n’existe autre que nos peurs, j’apprends donc à les surmonter au fur et à mesure que j’avance.

 

Avez-vous une citation fétiche, ou bien un leitmotiv qui vous suit depuis longtemps  ?

 

« Ce que l’on pense, on le devient. Ce que l’on ressent, on l’attire, ce que l’on imagine, on le créé»

Bouddha

 

Que vouliez-vous faire quand vous étiez « enfant » ?

 

Illustratrice de BD !ça va, je suis pas si loin 

carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon