PARTENAIRE

Alicia Liard 

Société Mét@nima, Coach certifiée RNCP 

  • Gris Pinterest Icône
  • Gris Tumblr Icône
  • Facebook
  • Instagram

Qui se cache derrière  Met@nima ?

Derrière Met@nima se cache une expérience professionnelle. Un parcours atypique et basé sur le terrain m’ayant permis de gravir les échelons professionnels. D’abord dans l’événementiel, puis le médico-social j’ai pu expérimenter plusieurs fonctions et postes différents qui m’ont toujours amenée à m’interroger sur le besoin des clients/patients, leurs attentes et à m’adapter aux différentes évolutions. De fil en aiguille je me suis tournée de plus en plus vers ce qui avait du sens pour moi, l’accomplissement de chacun à travers son « autonomisation » et sa prise de pouvoir sur sa vie et ses décisions. 

C’est ainsi que l’on change les choses… 1 goutte d‘eau n’est rien hormis lorsque l’on est 7 milliards à le faire…

 

Quel est votre parcours et vos formations ? êtes-vous autodidacte ? et d’où venez vous (racines, origines) ?

Issue d’un cursus commercial, je me suis dirigée vers un diplôme de chef de projet. J’ai toujours aspiré à plus d’indépendance et j’avais encore besoin d’acquérir de l’expérience. Au fur et à mesure que je gravissais les échelons, je passais les équivalences de diplômes qui m’ont permis d’évoluer.

Spontanément, j’ai suivi des formations seule et de manière autodidacte comme la psychologie, la morphopsychologie et le coaching.

 

Pourquoi avoir lancé votre activité, quelle a été la genèse de votre projet ?

Très naturellement l’envie est devenue plus forte. Elle a fini par croiser une vocation que j’ai toujours eue ancrée en moi. Mon expérience m’a poussée à voir plus loin que mon périmètre d’intervention qui méritait d’évoluer. Il y a donc un moment ou il devenait évident que je n’étais plus faite pour réaliser le rêve d’un autre mais le mien.

 

 

Quelles sont les valeurs que vous revendiquez à travers votre travail ?

Les valeurs portées sont celles de l’autonomie, de l’indépendance et de la prise de responsabilité de chacun envers lui-même. Ma démarche pousse le coaché à apprendre à mieux se connaitre et à atteindre des objectifs concrets le mettant en mouvement, dans une construction, tournée de façon positive vers l’avenir. Je trouve formidable de voir la métamorphose des personnes que j’accompagne tendre vers un état de satisfaction. Je n’ai jamais rien vu de plus efficace qu’un individu prenant conscience de ses besoins et se mettant en mouvement pour y arriver.

Le pouvoir créatif est en chacun de nous. Chaque coaché possède des ressources lui permettant d’atteindre les objectifs qu’il se fixe. Par conséquent, mon rôle est d’accompagner chacun vers les questions les plus pertinentes pour créer l’étincelle, pour rallumer la flamme de l’envie et gagner en motivation !

 

Qu’avez vous appris sur vous depuis que vous vous êtes lancée ?

Que nous sommes un réservoir de ressources inépuisables dès lors que nous sommes sur le chemin le plus juste pour soi. A partir de là, tout devient possible !

Avez-vous une citation fétiche, ou bien un leitmotiv qui vous suit depuis longtemps ?

2 en réalité :
Victor FRANKL : « si tu n’es plus en mesure de changer ton environnement, tu es mis au défi de te changer. »

Et Confusius «  Peu importe si tu penses que tu peux ou ne peux pas faire quelque chose, dans les deux cas tu as raison. »

 

Que vouliez-vous faire quand vous étiez « enfant » ?

Partir au bout du monde, construire des écoles et devenir médecin sans frontière…

carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

Inscrivez-vous à la newsletters et recevez les nouveautés et codes promos! 

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon