PARTENAIRE

Carina PUIFOURCAT_conseillère immobilier sainte mesme6.jpg

Carina PUIFOURCAT 

Conseillère Indépendante en immobilier

Agent commercial  - RSAC Versailles n°823 527 593 00037

Sainte Mesme (78) - Région Dourdan (91)

  • Facebook

Qui se cache derrière  la conseillère indépendante en immobilier  ?

Une personne qui aime rendre service, accompagner, soutenir, aider… une personne qui aime rencontrer et découvrir de nouvelles personnalités, de nouvelles histoires de vies, de nouveaux biens immobiliers porteurs d’anecdotes, d’émotions, d’Histoire(s)… Une personne toujours heureuse de voir ses clients satisfaits lorsque sa mission est accomplie dans les délais et objectifs fixés ensemble.

 

Quel est votre parcours et vos formations ? êtes-vous autodidacte ? et d’où venez vous (racines, origines) ?

Née en France, je suis d’origine espagnole ! Olé !!!😉

Je me suis installée sur le secteur de Dourdan, il y a presque de 25 ans (la Forêt-le-Roi, puis Dourdan, puis Sainte-Mesme). Je connais donc très bien le secteur que j’apprécie pour sa qualité de vie et son environnement boisé. Ancienne Educatrice Spécialisée, je suis sensible aux nombreuses facettes et richesses que peut présenter l’être humain. Ainsi, je travaille avec les services et les outils modernes qui ont fait leur preuve depuis des années dans le réseau immobilier SAFTi tout en étant autodidacte quant à mon approche relationnelle et humaine. Je personnalise systématiquement mes conseils et ma stratégie de vente est rarement la même d’un bien immobilier à l’autre, d’un propriétaire à un autre… j’adapte mes actions en fonction des situations qui se présentent…

 

L’objectif : être efficace tout en respectant les attentes du client.

 

Pourquoi avoir lancé votre activité, quelle a été la genèse de votre projet ?

La genèse de mon projet : découvrir une activité professionnelle dans laquelle je pourrai être indépendante et autonome afin d’offrir aux clients des services qui répondent à mes valeurs et à mon éthique. J’avais à cœur de me regarder dans le miroir chaque jour en ayant la certitude d’avoir fait de mon mieux, avec sincérité et respect, mon travail pour satisfaire les personnes qui m’avaient accordé leur confiance.

 

Secrètement : je souhaitais prouver à certaines personnes de mon entourage (et à moi-même par la même occasion) qu’il était possible de réussir dans ce métier tout en restant honnête. J’ai gagné mon pari !!!😉 Et j’en suis fière !!!

 

 

 

Parlez-nous de votre accompagnement ?

 

L’estimation d’un bien immobilier se fait sur deux rendez-vous :

 

1. Les propriétaires et moi-même faisons connaissance, ils me présentent leur projet, leur bien immobilier, me parlent de leurs attentes… Je travaille au bureau sur l’estimation (comparatifs, statistiques, études des ventes, analyse du marché…).

 

2. Je rends compte de mon travail aux propriétaires (rendu d’un dossier d’étude) et présente mes méthodes de travail afin que chacun puisse prendre une décision en pleine conscience. Si accord des deux parties, nous signons ensemble un mandat de vente… Me voici missionnée et engagée dans une démarche active pour satisfaire mon nouveau client. S’en suivent de longues heures de travail au bureau : mise en valeur du bien, rédaction d’une annonce, travail sur les photos, large diffusion sur plus de 100 portails immobiliers, relances fichiers acquéreurs, tri des appels, organisation des visites, comptes-rendus de visites, réunions avec les collègues, échanges et conseils réguliers avec les vendeurs, accompagnement sur les rendez-vous Notaires, etc.

 

Quelles sont les valeurs que vous revendiquez à travers votre travail ?

La confiance, la confiance et la confiance… j’ajouterai que la confiance ne s’exige pas, elle se gagne par nos actions.

 

Qu’avez vous appris sur vous depuis que vous vous êtes lancée ?

Qu’il est possible de conserver de belles valeurs humaines tout en gagnant correctement sa vie

Avez-vous une citation fétiche, ou bien un leitmotiv qui vous suit depuis longtemps ?

« Celui qui croît qu’un professionnel coûter cher, n’a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent ! »

 

Que vouliez-vous faire quand vous étiez « enfant » ?

Je voulais m’occuper d’enfants et vivre dans une maison ronde… J’ai réalisé mon rêve pendant plusieurs années en tant qu’Educatrice de Jeunes Enfants et ai fini par me résoudre à acheter une maison carrée… j’ai arrondi les angles de mon esprit ! 😉

Feuille de palmier tropical

Téléphone :

06.68.120.125

Mail:

carina.puifourcat@safti.fr

Secteur géographique:

Dourdan, Sainte-Mesme et leurs environs

Avantage Carnet de Milie: CODE PROMO

Remboursement du DPE (Diagnostic de Performance Energétique) à hauteur de 100€ pour toute transaction en indiquant « CARNET-MILIE ».