carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

PARTENAIRE

Véronique Orazi 

Créatrice de Bijoux

  • Facebook
  • Instagram

Qui se cache derrière Véronique ?

 

Ces bijoux sont un accompagnement au cheminement de la personne. Ils sont principalement conçus sur des thèmes familiers et communs à chacun. A savoir, stress, fatigue, insomnies (Quartz rose, Lapis Lazuli, Améthyste par exemple), colère, féminité, pour des praticiens de soins cela peut également être des bracelets de protection (œil de tigre, obsidienne, Labradorite) …
Une de mes spécificités est la création de bijoux généalogiques.

 

Quel est votre parcours et vos formations ? Etes-vous autodidacte ? Et d’où venez vous (racines, origines) ? Pourquoi avoir lancé votre activité, quelle a été la genèse de votre projet ?

 

Véronique Orazi, je suis d’origine latine et mes racines italiennes m’ont probablement guidées vers la créativité, la beauté et l’esthétisme des objets, bijoux ou autres produits de décoration. Le milieu dans lequel je suis née ne m’a pas permis de mettre en œuvre toute cette créativité en moi et d’en faire un métier avant mes 55 ans.
Ma première partie de vie a été consacrée à la commercialisation de mobilier italien pour l’aménagement des hôtels et restaurants. Ce métier a dérivé vers la vente de matériel médical pour hôpitaux, maison de retraite et autres instituts de santé, pour finir sur la vente de matériels orientés handicap. J’ai donc au cours de toutes ces années appris à développer mon sens de l’écoute et d’empathie envers les personnes ayant des soucis de santé.
Après 2 licenciements et de nombreuses formations de développement personnel durant 10 ans, j’ai pris la décision d’ouvrir mon cabinet de praticienne en relation d’aide. 9 ans se sont passés et les minéraux se sont imposés à moi. J’ai dans un premier temps appris uniquement que les pierres naturelles étaient dotées de vertus et je me suis offert des bijoux en fonction de mes besoins.
J’ai ensuite fait faire mon étude de naissance avec les minéraux, et là, j’ai été assez bluffée par ce que les pierres de mon thème pouvaient révéler.
J’ai ainsi acheté les pierres de mon thème, puis des bijoux composés de ces pierres ; et un matin, compte tenu du fait que je suis assez habile de mes mains, j’ai décidé de me fabriquer mes propres bijoux.  Ensuite j’en ai offert, puis j’en ai tellement fabriqué que j’ai décidé de les vendre dans ma salle d’attente de praticienne.

Je reversais les bénéfices à une association qui scolarise des enfants à Madagascar.
Depuis ce jour, je réalise des bijoux sous la marque « les Corazines Créations ».
Mon « Dada », ma passion sont d’allier mon métier de Praticienne en Métakinébiologie et la création de bijoux.

La Métakinébiologie est un concept ayant pour objectif de permettre la mise en conscience des émotions et ressentis bloqués, cristallisé en nous de notre conception à ce jours, limitants notre évolution, et l’accompagnement à la libération de ces mémoires émotionnelles.

La création de bijoux à base de minéraux est une simple continuité de ce métier que j’exerce toujours.

 

Quelles sont les valeurs que vous revendiquez à travers votre travail ?

 

Mes valeurs  sont : l’écoute, la bienveillance, la disponibilité, l’adaptation (sur
mesure) et la transmission.
Je prends le temps d’écouter avec bienveillance la demande de chaque personne pour répondre au mieux à leurs attentes exprimées ou non-dites (Mon métier de praticienne en Métakinébiologie m’aide beaucoup pour cela). Je prends le temps qu’il est nécessaire pour y répondre au mieux, je tente de m’adapter à leur budget et pour cela nous réalisons ensemble des bijoux sur mesure et je fabrique des bijoux dont le prix démarre à 10€.
Ce qui me passionne le plus est de transmettre au travers des ces rencontres, toutes ces connaissances émotionnelles que j’ai acquises et que j’acquière encore tous les jours dans mes domaines de prédilections, à savoir la psychologie humaine.

 

Qu’avez vous appris sur vous depuis que vous vous êtes lancée ?

 

Le bien-être de créer, le plaisir de rencontrer des nouvelles personnes et l’équilibre de faire un métier dans lequel je m’épanouis, me nourrissent quotidiennement. Les pierres sont des alliées pour moi.
La création de ces bijoux est un véritable moyen d’expression pour moi.

 

 

Avez-vous une citation fétiche, ou bien un leitmotiv qui vous suit depuis longtemps ?

 

« L’objectif de la vie n’est pas le but à atteindre mais le voyage »

 

Que vouliez-vous faire quand vous étiez « enfant » ?

 

Assistante sociale, je regardais la série avec Véronique Jeannot.
Très enfouis en moi, j’ai découvert plus tard , que voyager, aller à la rencontre des gens, des cultures étaient une source de bien être pour moi. Je pouvais voyager, découvrir des matériaux, des produits, des matériaux , revenir en France, créer des bijoux et les vendre en saison.

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon