PARTENAIRE

D-del fil 1.jpg

D-del fil

D-del fil créatrice couture et atelier de retouches

 

CHARTRES (28)

  • Instagram
  • Facebook

Qui se cache derrière D-del fil ?

 

 

Je suis Delphine, quarantenaire et couturière passionnée depuis bien longtemps.

 Maman de 2 garçons, Hugo 11 ans et Malo 24 mois.

J’aime la vie et tous ses petits bonheurs.

Assez dynamique voir trop je m’apaise grâce au yoga et la médiation que je pratique régulièrement

 

Quel est votre parcours et vos formations ? Etes-vous autodidacte ? Et d’où venez-vous (racines, origines) ? Pourquoi avoir lancé votre activité, quelle a été la genèse de votre projet ?

Je suis originaire de Chartres, j’ai travaillé 20 ans dans le médico-social et plus particulièrement auprès d’enfants et adolescents en situation de polyhandicap, où j’avais créé un atelier couture.

 

J’ai toujours aimé les loisirs créatifs, du scrapbooking durant de nombreuses années et depuis plus de dix ans la couture.

Pourquoi avoir lancé votre activité, quelle a été la genèse de votre projet  ?

 

Un changement de dizaine en vue et une grossesse m’ont donné l’envie de revoir mon chemin de vie. Profitez du petit bout qui allait naître et vivre de ma passion, chose faite en octobre 2019, D-del fil a vu le jour. Tout le monde me nomme d-del et en tant que couturière le fil accessoirise mes tenues. Le nom de ma marque était  tout trouvé.

 

Parlez-nous de la fabrication de vos créations   ?

 

Sensible au bien être de notre planète et au futur de nos enfants, une partie de mes créations se tournent vers le zéro déchet. Je réalise aussi des accessoires du quotidien pour petits et grands.

J’aime les couleurs et les motifs chaleureux et zen, il est donc pour moi essentiel de transmettre de la joie et de la gaité au travers de mes réalisations, le choix du tissu est important, c’est de là que part tout projet.

La particularité de mon entreprise, des pièces personnalisables par mes clients avec le choix de leurs tissus, de ses couleurs et de ses motifs.

Les tissus sont Oeko-tex voir bio pour certains, ces normes sont importantes à mes yeux, c’est un gage de qualité sanitaire et écologique.

 

Quelles sont les valeurs que vous revendiquez à travers votre travail ?

 

Au travers de ma couture, je souhaite être initiatrice de changement en invitant  les personnes à modifier  leurs façons de consommer, en remplaçant des produits jetables en créations lavables. Ainsi j’essaie de les sensibiliser à réduire leurs déchets avec des produits pratiques et jolis

 

Qu’avez vous appris sur vous depuis que vous vous êtes lancée ?

J’aime les défis, créer son entreprise est pour moi un challenge de tous les jours. Je me rends compte de ma force et de mon énergie à rebondir et à y croire, de plus en cette période incertaine.  La reconnaissance de mes clients montre mon professionnalisme et me donne l’envie de continuer sur ma lancée.

 

Avez-vous une citation fétiche, ou bien un leitmotiv qui vous suit depuis longtemps  ?

 

Qui ne tente rien n’a rien – Il y a des solutions à toute situation- Cultiver les petits bonheurs du quotidien  

 

Que vouliez-vous faire quand vous étiez « enfant » ?

 

Pharmacienne.