PARTENAIRE

Ô Hasard'une pause 

La Queue les Yvelines 

  • Facebook
  • Instagram

Qui se cache derrière  la boutique Ô Hasard'une pause ?

Je suis Virginie, j'ai 43 ans.


 

J’aspire aux plaisirs simples de la vie que j’aime partager avec ma famille et mes amis. Mon idéal, c’est la générosité et le partage. Toujours active, j’emporte avec moi tout le monde, c’est ma joie de vivre, il faut que ça bouge !


 

Grâce à ma fille chérie de 11 ans, je me suis toujours investie dans sa scolarité, dès son plus jeune âge, à la crèche où j’ai confectionné son premier déguisement en forme de tomate. Cette expérience enrichissante a fait changer mon regard sur l’humain, le respect, l’écoute des autres et la préservation de l'environnement.

Avant, j’étais dessinatrice industrielle pendant 20 ans.

J’aspire désormais à d’autres choses, plus centrées sur le respect de l’environnement et le relationnel humain.

On dit que je suis courageuse, énergique, serviable et créative. Ma 1 ère source d’inspiration sont les enfants. Je suis aussi passionnée par la couture depuis l’âge de 16 ans.


Quel est votre parcours et vos formations ? êtes-vous autodidacte ? et d’où venez vous (racines, origines) ?

Je m’appelle Virginie LOUVEAU. Avec la naissance de ma fille est née la fièvre de la création. J'ai  commencé par les faire-part, les invitations au baptême et là, le désir de créer.

J'ai commencé par choisir un thème pour le baptême " l'ours" (protecteur mais aussi tout doux). Tout s’enchaîne, les plats pour le buffet,  la pièce montée, le livret pour la messe et bien sûr les pochons pour les dragées...sans oublier le livre photo souvenir.

Cela ne m'a plus quittée.  Les 1 an en famille puis s'ajoute les anniversaires avec les copains, les soirées à thème entre amis, le carnaval... mais aussi tous les ans, la fête de l'école. Tous les prétextes sont bons pour préparer avec ma fille, les cadeaux de la fête des grands - parents, de la fête des pères, la carte d'anniversaire, le mot au père Noël...

Après 17 ans en poste dans la même société,  l'envie de changement est née : changer de cadre mais aussi de travail. Ce dernier m'a appris la rigueur,  l'organisation mais aussi le travail en groupe. J'ai également la chance d'avoir en charge la surveillance du système de management de la qualité. Cette nouvelle responsabilité m'a appris l'écoute, un sens critique sur mon travail et la gestion d'équipe.

 

Pourquoi avoir lancé votre boutique, quelle a été la genèse de votre projet ?

J'ai démarré en faisant des salons, des anniversaires, les temps d’activités périscolaires dans les écoles,… mais j'ai vite été limitée dans mes propositions par manque de structure d’accueil. Mon but était donc d’avoir un local dans lequel je pourrai accueillir des petits groupes d’enfants, d’ados et d’adultes.

Parlez-nous de la provenance de vos produits et de vos ateliers ?

Chaque séance est unique puisque je adapte aux participants, à leurs projets, leur âges … tout en gardant à l’esprit la convivialité, l’écoute, le partage pour que le participant se découvre à travers sa créativité et sa réalisation avec la satisfaction du fait-mains.

Quant aux objets vendus en boutique, ils sont tous faits par des créatrices et créateurs qui habitent dans un rayon d’environ 30 km autour de la boutique. Je reste dans l’esprit de l’originalité, de l’unique et de la personnalisation avec les prénoms pour certaines créations.

 

Quelles sont les valeurs que vous revendiquez à travers votre boutique ?

Le côté unique, fait-mains, original.

L’importance de prendre du temps pour soi.

Le savoir-faire et l’artisanat français au travers de mes créateurs locaux et mes fournisseurs.

Pour moi le partage, l’entraide et l’écoute sont des points primordiaux.

Les plus beaux compliments de mes clients sont : souriante, boutique chaleureuse et apaisante, que de jolies choses, des idées originales.

 

Qu’avez vous appris sur vous depuis que vous vous êtes lancée ?

Que mon épanouissement personnel passe par ce partage et ces échanges avec mes clients qui sont différents les uns des autres.

Je prends énormément de plaisir à animer les ateliers, à voir le sourire et la satisfaction de mes participants, et à relever des défis avec eux.

Que le commerce et le relationnel me correspond.

Avez-vous une citation fétiche, ou bien un leitmotiv qui vous suit depuis longtemps ?

Tous les jours je dis au moins une fois : « pièces uniques faites à la main », « que puis-je faire pour vous »

 

Mon leitmotiv : Le Hasard d’une pause.

 

Que vouliez-vous faire quand vous étiez « enfant » ?

Infirmière 

carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

Inscrivez-vous à la newsletters et recevez les nouveautés et codes promos! 

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon