PARTENAIRE

Ô Hasard'une pause 

La Queue les Yvelines 

  • Facebook
  • Instagram

Qui se cache derrière  la boutique Ô Hasard'une pause ?

Nous sommes 2 jeunes mamans avec un projet en commun qui était de créer un lieu d’accueil pour petits et grands, leur faire découvrir différentes activités manuelles et leur offrir la possibilité de passer des moments de partages uniques.

Nous voulions également promouvoir l’artisanat Français en proposant une vitrine aux créateurs locaux.

 

Quel est votre parcours et vos formations ? êtes-vous autodidacte ? et d’où venez vous (racines, origines) ?

Je m’appelle Mathilde LATEULERE et cela fait plus de 20 ans que je pratique les loisirs créatifs et environ 10 ans le scrapbooking. Je l’ai fait pendant de nombreuses années par plaisir, seule ou en compagnie de ma sœur ou de mes amies, et dans la plupart des cas pour faire des cadeaux à mon entourage.

En 2014, suite à mon licenciement économique, je me suis dit que c’était peut-être l’occasion de me reconvertir. Après avoir fait le point sur mes compétences et mes envies, je me suis tout naturellement tournée vers la vente de mes créations. Mais l’envie de partager cette passion avec des enfants et des adultes est devenue de plus en plus grande. Et grâce à la mise en place des temps d’activités périscolaires au sein des écoles, j’ai pu être confortée dans mon souhait d’animer des ateliers de loisirs créatifs ou de scrapbooking auprès d’un large public.

J’ai donc créé mon auto-entreprise en septembre 2015, puis commencer à faire des salons et marchés pour me faire connaître. Jusqu’à juillet 2017, j’ai animé des ateliers dans 2 écoles 3 fois par semaines, un atelier enfant 2 fois par mois au sein d’une association, puis des ateliers ponctuels dans différents lieux.

Les enfants étaient toujours heureux de me voir et de découvrir les diverses activités manuelles que je leur proposais. Chacun  était heureux et fier de repartir avec sa création. J’ai eu de plus en plus de demandes pour animer des ateliers diverses et variés ou des anniversaires, et en parallèle, de plus en plus de demande pour la confection de cartes ou d’albums photos personnalisés.

 

Je m’appelle Virginie LOUVEAU. Avec la naissance de ma fille est née la fièvre de la création. J'ai  commencé par les faire-part, les invitations au baptême et là, le désir de créer.

J'ai commencé par choisir un thème pour le baptême " l'ours" (protecteur mais aussi tout doux). Tout s’enchaîne, les plats pour le buffet,  la pièce montée, le livret pour la messe et bien sûr les pochons pour les dragées...sans oublié le livre photo souvenir.

Cela ne m'a plus quittée.  Les 1 an en famille puis s'ajoute les anniversaires avec les copains, les soirées à thème entre amis, le carnaval... mais aussi tous les ans, la fête de l'école. Tous les prétextes sont bons pour préparer avec ma fille, les cadeaux de la fête des grands - parents, de la fête des pères, la carte d'anniversaire, le mot au père Noël...

Après 17 ans en poste dans la même société,  l'envie de changement est née : changer de cadre mais aussi de travail. Ce dernier m'a appris la rigueur,  l'organisation mais aussi le travail en groupe. J'ai également la chance d'avoir en charge la surveillance du système de management de la qualité. Cette nouvelle responsabilité m'a appris l'écoute, un sens critique sur mon travail et la gestion d'équipe.

 

Pourquoi avoir lancé votre boutique, quelle a été la genèse de votre projet ?

Nous avons démarré en faisant des salons, des anniversaires, les Temps d’activités périscolaires dans les écoles,… mais nous avons vite été limitées dans nos propositions par manque de structure d’accueil. Notre but était donc d’avoir un local dans lequel nous pourrions accueillir des petits groupes d’enfants, d’ados et d’adultes.

Parlez-nous de la provenance de vos produits ?

Chez nous chaque séance est unique puisque nous nous adaptons aux participants, à leurs projets, leur âges,… tout en gardant à l’esprit la convivialité, l’écoute, le partage pour que le participant se découvre à travers sa créativité et sa réalisation avec la satisfaction du fait-mains.

Quant aux objets vendus en boutique, ils sont tous fait par des créatrices et créateurs qui habitent dans un rayon d’environ 30 km autour de la boutique. Nous restons dans l’esprit de l’originalité, de l’unique et de la personnalisation avec les prénoms pour certaines créations.

 

Quelles sont les valeurs que vous revendiquez à travers votre boutique ?

Le côté unique, fait-mains, original.

L’importance de prendre du temps pour soi.

Le savoir-faire et l’artisanat français au travers de nos créateurs locaux et nos fournisseurs.

Pour nous le partage, l’entraide et l’écoute sont des points primordiaux.

Les plus beaux compliments de nos clients sont : souriantes, boutique chaleureuse et apaisante, que de jolies choses, des idées originales.

 

Qu’avez vous appris sur vous depuis que vous vous êtes lancée ?

Que notre épanouissement personnel passe par ce partage et ces échanges avec nos clients qui sont différents les uns des autres.

Nous prenons énormément de plaisir à animer les ateliers, à voir le sourire et la satisfaction de nos participants, et à relever des défis avec eux.

Que le commerce et le relationnel nous correspond.

Avez-vous une citation fétiche, ou bien un leitmotiv qui vous suit depuis longtemps ?

Tous les jours on dit au moins une fois : « pièces uniques faites à la main », « que puis-je faire pour vous »

 

Notre leitmotiv : Le Hasard d’une pause.

 

Que vouliez-vous faire quand vous étiez « enfant » ?

Infirmière pour toutes les 2

carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon