top of page

Article "Découvrir le chemin vers Soi " Régine Delarse

Dernière mise à jour : 26 juil. 2022

Je suis ravie de partager l'article d'une de nos partenaires Régine Delarse, réflexologue . Elle va, dans cet article, nous parler de notre enfant intérieur, de ce trop plein qui nous étouffe et nous empêche d'être pleinement nous même.




Notre enfant intérieur est là, tout près, sur le point de se libérer. Nous l’entendons comme un murmure, comme le bruissement léger du vent dans les feuilles de l’arbre.


Notre cœur est plein, trop plein d’émotions. Longtemps retenues, des larmes peuvent enfin couler, formant comme des petits sillons cristallins le long de nos joues. Ce sont des larmes libératrices, la soupape est déverrouillée.


La source, en s’échappant de nos yeux, nettoie notre cœur et notre âme.



En cet instant, juste là, nous sommes prêts pour faire nos premiers pas. Nos premiers pas vers nous «m’aime». Nous sommes prêts à troquer nos vieux habits sombres, tristes et poussiéreux, les: «il faut», «je dois», les «domestications» en tout genre: «fais ce qu’on te dis c’est comme ça», «ne te pose pas de question», «contente toi de faire comme tout le monde», «serre les dents et avance» ,contre de beaux habits de lumière, de légèreté et de joie: nous sommes en accord avec nous même, avec notre âme, nous nous respectons, nous prenons plaisir à nous réaliser, nous donnons du sens à notre vie...



C’est là, que nous choisissons le chemin de notre Liberté, de nos envies, de nos intuitions. Nous apprenons à nous écouter, à entendre ce corps qui s’exprime au travers de nos émotions, de nos ressentis, de nos douleurs...Nous réapprenons à rire, à chanter, à danser la joie.


Notre regard n’est plus rivé au sol, mais dirigé vers l’horizon. Notre dos n’est plus courbé, mais souple et vertical, nos épaules sont détendues, relâchées. Notre cœur est ouvert. l’air circule à nouveau dans nos poumons, notre corps, nos cellules.


Notre pas est sûr, nos cinq sens sont en éveil. Vers ou allons-nous? Vers nous «m’aime».



Quel bonheur de se sentir Être Soi !!!


En conclusion,


Prendre soins de son enfant intérieur, un programme que Régina vous propose d'explorer avec écoute et bienveillance. Régina vous accueille dans son cabinet avec bienveillance et une grande écoute ou en visio.


Elle vous propose de bénéficier d'un code promo de - 5 € sur son site carnetdemile alors je vous propose de cliquer ici pour découvrir son site réalisé par le Carnet de Milie.

Si toi aussi tu souhaites soutenir le Carnet de Milie, je t’invite à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, à partager et aimer nos publications.

Belle journée,

Milie



92 vues0 commentaire
bottom of page