top of page

Ayden contre le cancer, le combat d'un enfant et d'une mère.

Cet article ne ressemblera PAS aux autres, j'ai l'habitude de vous parler d'artisans, de producteurs, de thérapeutes, d'échanger avec vous mes astuces et mes DIY zéro déchet.





Dans celui-ci, je souhaite vous présenter Alison Laurent, la maman extraordinaire de Ayden diagnostiqué d'une tumeur au cerveau à l'âge de 3 mois que j'ai eu la chance de rencontrer lors d'un rassemblement professionnel.


Son histoire, son combat m'a touchée, sa réalité m'a bouleversée.


Nous étions l'une en face de l'autre, je l'écoutais me parler de son merveilleux et courageux petit garçon, de ses traitements, de son combat pour le faire soigner. Oui, vous avez très bien compris !

Il y a tellement de réalité que l'on ne connaît pas tant que nous n'y sommes pas confrontés.


A la base, la tumeur d'Ayden était bénigne mais celle-ci s'est transformée en un cancer du cerveau et de la moelle épinière.

Un gangliogliom desmoplasique infantile, cancer très rare puisqu'il ne touche que 4 personnes dans le monde et Ayden est un cas unique en France.


De novembre 2020 à janvier 2023 Ayden était sous chimiothérapie par voie orale matin et soir non stop et en janvier 2023 les médecins ont décidé de tout arrêter et de surveiller les tumeurs. Elles sont stables depuis et il est sous surveillance chaque mois.


Cette maladie a provoqué plusieurs effets indésirables comme la perte de la vue de l'œil gauche et des inconforts divers qui compliquent ( le quotidien de ce petit garçon.


Ma première question a été comment aider?


Elle m'a alors parlé de son association créée en octobre 2022, afin de récolter des fonds pour aider la recherche contre le cancer pédiatrique car chaque année 2500 enfants sont touchés et 500 en décèdent.


Le cancer est la première cause de décès par maladie chez l'enfant.

Les fonds sont en partie reversés à la recherche et l'autre partie leurs permettent d'organiser des événements pour sensibiliser et mobiliser mais aussi d'améliorer le quotidien des enfants hospitalisés comme par l'envoi de cadeaux à la période de noël par exemple.


Le monde est petit mais il réserve aussi des surprises car j'ai appris par Alison qu'elle avait fait envoyer un cadeau à Elio, un petit soleil qui mène lui aussi un combat contre le cancer depuis sa naissance. Le fils d'une de mes amies qui est près de Bordeaux.


En l'écoutant, en la regardant, cette mère incroyable qui tentait de déplacer des montagnes, j'ai eu l'idée de lui proposer ce petit espace de communication.


Mon souhait est de vous parler d'elle et du combat de son fils Ayden parce que oui vous aussi vous pouvez les aider et aider tous les enfants à chercher des traitements, à mieux comprendre ces maladies qui sont parfois tellement rares qu'on se retrouve à être le seul à l'avoir en France. Accompagner et améliorer le quotidien de ces enfants, de nos enfants parce qu'il n'est pas nécessaire d'être touché par le cancer pour avoir envie de lutter contre lui.


Voici les différents liens pour les retrouver sur les réseaux ou accéder à la cagnotte en ligne. Chaque montant est important !






Je souhaite tout d'abord remercier Alison pour sa confiance, pour son combat qui va au-delà de celui qu'elle doit mener pour son enfant puis, je souhaite vous remercier chères lectrices, chers lecteurs qui je l'espère pourront participer à ce combat contre le cancer.


Je vous invite à partager et à mettre un petit cœur rouge ❤️en bas de cet article afin de le mettre en avant dans l'immensité d'Internet.


Belle journée,

Milie



127 vues

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


bottom of page