Caroline, l’incroyable Spiruline
Dernière mise à jour : 5 mars 2021
Je vous présente Caroline l’incroyable Spiruline, que j’ai rencontré et testé grâce à un joli partenariat. Quelle belle rencontre car moi complètement novice en la matière, je me suis documentée, j’ai expérimenté pour réussir à vous préparer cet article qui je l’espère vous permettra de découvrir ce produit mais aussi son histoire.

Qu’est-ce que la Spiruline ?
La Spiruline est un complément alimentaire obtenu à partir de cyanobactéries du genre Arthrospira, qui a été développé dans les années 1970.
Il existe près de 2 000 espèces de cyanobactéries et seulement 36 espèces d’Arthrospira sont comestibles.
La principale espèce actuellement offerte sur le marché est Arthrospira platensis, cultivée principalement en Chine (50 % de la production mondiale de 5 000 tonnes en 2013), aux États-Unis (Californie et Hawaï), en France (environ 150 producteurs artisanaux), ainsi qu'en Afrique : Côte d'Ivoire (Adzopé), Mali (Mopti, Ségou…), Burkina Faso (Koudougou).
Qu’est ce que contient la Spiruline ?
La spiruline contient en moyenne 60 % de protéines végétales (51-71 % selon le stade physiologique et la période de récolte) pour une digestibilité de 60 % chez l'être humain4. La spiruline contient également des vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B6, B8, K, du bêta-carotène, des minéraux et des oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium, sélénium).
Qui peut consommer de la Spiruline ?
Tout le monde, elle permet de lutter contre les effets de la fatigue et du stress ! C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est aussi populaire en ce moment ! Elle permet de prévenir le vieillissement de la peau, car c’est une algue riche en antioxydants.
Qui se cache derrière Caroline l’incroyable Spiruline ?
4 jeunes entrepreneurs Français : Pauline, kinesithérapeute-aromathérapeute, Hugo, doctorant en science des aliments, Laurie-May, spécialisée en ethologie (psychologie des animaux), et Paulin qui m’a contactée !