carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

Coaching, nouvelle approche

Mis à jour : 23 déc 2019

Le Carnet de Milie a le plaisir de vous faire découvrir la société : Met@nima coaching : un nouveau mode d’approche du coaching. Alicia vous propose une approche différente que j'ai pu moi même tester lors d'un coaching ! Coaching qui a vu naître Le Carnet de Milie ! Je lui laisse la parole.




J’exerce mon métier de coach en exigeant de moi même une approche réfléchie et entièrement pensée responsable… Que cela implique t il pour moi ? et pour le coaché ?

Voici en quelques lignes ma vision d’une entreprise responsable, d’un coaching responsable et d’une méthode éco/ego-logique…


Ecologie - Egologie… une philosophie au plus près du besoin mais aussi… des urgences sociétales…


Certes, je suis coach de vie et professionnelle certifiée RNCP . J’ai donc étudié cette pratique en fonction des règles de déontologie pures et profondes de ce métier. Voilà déjà un point important et fondamental dans l’engagement qu’un “accompagnateur” doit offrir à ses bénéficiaires : éthique, professionnalisme, honnêteté… Mais malgré ce “tri”, nous restons nombreux…

Alors comment un client peut il faire son choix ?


J’admets que si pour toute entreprise, nous devons créer notre business-model et façonner notre offre au public que l’on vise, je me suis posée, avant tout entrepreneuriat, une question simple…

Qu’est ce que je veux que Met@nima devienne ? Ma pensée, en tant que coach est automatiquement tournée vers l’avenir, et ce, de façon positive. Je fais “bien” en coachant, mais comment faire encore mieux ?


J’ai donc pensé autrement, à long terme, et ce sont les clients de Met@nima qui récoltent à court terme les effets positifs, mais à long terme… les enjeux sont encore plus grands…


Accordez moi quelques minutes de votre temps pour vous raconter cette histoire… qui est la mienne… qui est, vous le verrez… la vôtre aussi.


Coach mais entrepreneur, donc quelle approche utiliser et comment faire un travail en phase avec le coaché et en phase avec ma société…


Une entreprise responsable c’est d’abord et avant tout le choix et l’intention qui sont posés par son créateur. Quelle activité porte t elle ? Dans quel environnement intervient elle ? Quelle part de responsabilité a t-elle ? Quelles valeurs porte t elle ?


Nous sommes contraints d’ouvrir les yeux sur ce qui se passe autour de nous. D’un regard écologique comme humanitaire, nous ne pouvons pas faire d’autres constats qu’une situation urgente à résoudre. Nous léguons à nos enfants les pratiques, la terre, les orientations que nous avons choisi et qu’ils devront porter, transformer à leur tour mais tout doit être orienté vers un avenir meilleur. Sans démagogie aucune, et en restant factuelle, nous avons échoué à bien des égards… Nos comportements d’achats (de produits comme de services) ont été induit par des modes de fonctionnement qui ne respectent ni le consommateur, ni notre environnement mais qui ont encodé un mode de vie… Nos politiques industrielles, agricoles, nos lobbyings… tout a orienté des choix qui ne sont plus pérennes aujourd’hui (s’ils l’ont été un jour).


En tant qu’entrepreneur, je participe donc aujourd’hui à ce cercle. Le choix est d’emprunter un cercle vicieux ou un vertueux. De toute évidence et sans hésitation j’ai fait le choix du vertueux, mais comment faire alors que je ne propose que des services ?


J’ai donc, dans un premier temps, réfléchi à mon impact… Impressions, consommations électriques, utilisation de ma voiture… Je note chaque jour ce que je fais, où je vais, combien de temps je passe la lumière allumée (et bien d’autres critères) pour reverser en fin d’année une compensation carbone et CO² (dons à des associations écologiques, aide aux plantations d’arbres…)… Je fais aussi le choix de mes partenaires, s’ils sont “propres”, si ils ont la même démarche (écologique, gestion RH…). Jusque dans mes référencements..; Je n’adhère qu’à des référencements de type eco-responsable. C’est plus long, c’est plus cher aussi, mais nous en sommes là et je ne pense pas qu’il y ait une autre alternative.


Plus nous serons nombreux, plus ce procédé sera démocratisé, plus les prix deviendront accessibles aussi.

Lorsque vous êtes coaché par Met@nima, non seulement vous bénéficiez d’un coaching de qualité, méthodique, fiable et professionnel, mais vous savez aussi que vous le faites différemment et qu’en plus de faire quelque chose pour vous, vous faites pour tous… Et vous aussi, vous portez votre responsabilité à un niveau mondial.


Je n’ai pas impacté mes prix et reste au tarif de mon secteur. C’est un choix que je fais pour ne pas être un frein et que Met@nima puisse œuvrer.

Et c’est avec pur bon sens que je me dis qu’il est bien plus simple et rapide de rééduquer des milliers d’entrepreneurs que des millions de consommateurs… !


A propos de Met@nima


Cette société a en parallèle une vocation humanitaire, écologique et responsable. A travers les bénéfices de la société, un plan de réinvestissement dans des fondations humanitaires ou écologiques est prévu. L’investissement auprès d’acteurs également et toute possibilité qui s’offrira et qui ira dans ce sens.

Met@nima c’est également de la formation (risques psycho-sociaux et qualité de vie au travail) car ici aussi il y a urgence…

Et une troisième activité de photographie qui fonctionne sur forfait et en fonction de l’acteur que vous êtes. En effet, plus votre impact humanitaire ou écologique est fort, plus le prix de mes prestations diminuent. J’ai donc référencé plusieurs types d’acteurs pour avoir un catalogue tarifaire précis et adapté pour permettre de maximiser leur communication et donc leur impact…

Je serai heureuse de vous accompagner à travers les domaines de votre vie, votre engagement ou tout simplement répondre à vos questions. Échangeons, offrons nous nos idées, soyons ensemble tout simplement…

Pour me contacter :

06 07 25 93 34


Je souhaite remercier Alicia pour son partage, vous pouvez la contacter en vous rendant sur son interview ou directement sur son site. Milie soutient ces partenaires en leurs permettant de vous écrire à travers ce blog. Toi aussi tu peux les soutenir en faisant vivre les créateurs, les créatrices, les producteurs, les coachs et les thérapeutes de ta région.


Si toi aussi tu souhaites soutenir le Carnet de Milie, je t’invite à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, à partager et aimer nos publications. Merci de nous lire, nous serons ravies d’échanger avec toi dans les commentaires.


Belle journée,

Milie

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon