Comment bien préparer son thé ? IntimiThé

Mis à jour : sept. 29


Je suis une accro au thé & à l'infusion ! Oui, oui je ne plaisante pas !


En fonction de l'heure ou de mon humeur, mes envies changent mais pas mon exigence. J'aime le thé parfumé, gourmande, le matin et vers 16h. L'infusion accompagne mes matinées fraîches et mes soirées. Je l'aime légère, et elle doit répondre à un objectif santé ! Alexandre de la marque IntimiThé me conseille et me permets de trouver mes thés & infusions sur mesure, c'est pourquoi voilà un article qui te permet de profiter de ses conseils et de découvrir les étapes de la préparation.


Bonne lecture,




Blanc, vert, rouge ou noir, le thé nous en fait boire de toutes les couleurs

Le thé, avec ses différents terroirs et millésimes, est un véritable produit gastronomique, se dégustant avec le même professionnalisme et la même attention que le vin. Nous sommes des passionnés depuis de longues années, et nous avons souhaité vous confier à travers cette vidéo les précieux secrets afin de vous initier à l'art des mélanges, aux accords de couleurs et flaveurs, au choix de l'eau et au temps d'infusion.

La réussite de la préparation de votre thé dépend aussi beaucoup de vous.

Sachez que, dans votre tasse de thé, il y a plus de 99% d'eau ! Elle est le support du thé. SA qualité est primordiale pour révéler et non étouffer la flaveur du thé. Le thé aime bien les eaux faiblement minéralisées, peu calcaires, présentant de faibles teneurs en sodium, bicarbonates et sulfates. Par exemple, sur les bouteilles d'eau, plusieurs indices sont révéler sur l'étiquette ou les dosages des minéraux sont obligatoirement mentionnés. Retenez les indices suivants et vous serez sûr d'avoir une eau de qualité pour votre thé :


Taux de résidu sec à 180°C : inférieur à 130 mg/l

pH: inférieur ou égal à 7.


Vous avez aussi l'option cartouche avec filtre au charbon actif, mais à condition de changer le filtre tous les mois et de conserver l'eau au frais. Détail aussi très important lors de la préparation de votre thé, pensez à recouvrir votre tasse lors de l'infusion.

Découvrez comment préparer son thé : Qualité de l'eau, temps d'infusion, température, type de thé et technique de préparation, nous vous révélons tous les secrets en vidéo !





J'espère que cet article t'a plu ! Si tu as des questions, je te laisse les poser en commentaire et Alexandre il se fera un plaisir de te répondre.

Si tu as envie de mieux connaitre Alexandre, je t'invite à lire son interview en cliquant ici et si tu veux toi aussi découvrir les thés & infusions d'IntimiThé, nous te proposons un code promo de - 10 % "carnetdemilie10".

Rendez-vous directement sur le site : https://douceurthe.com/


A bientôt,

Milie


carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

Inscrivez-vous à la newsletters et recevez les nouveautés et codes promos! 

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon