L'histoire du blog !


Et si nous décidions de nous lancer dans un nouveau projet, celui de découvrir des hommes, des femmes, des horizons, des histoires mais surtout nous-même…












Tout projet doit naître d’un besoin, celui-ci est le mien !


J’ai eu besoin de dire stop ! Stop à tellement de choses que la liste risque de faire très peur mais cela m’a amené à faire de jolies rencontres, de très belles découvertes, et à être au chômage… Une toute nouvelle aventure que je ne connaissais pas. Très jeune, je me suis convaincu que ma carrière devait être ma priorité. Je me suis donnée avec tellement d’intensité que parfois je n’avais plus l’impression d’exister. On me demandait, je donnais encore un peu plus pour montrer que ma motivation était très importante, fiable et un réel moteur.


Des événements personnels sont venus petit à petit me rappeler mes obligations mais la tête dans le guidon, je faisais de mon mieux pour répondre aux besoins et aux attentes de mon responsable ainsi que de ma famille. A ce moment, il n’y avait plus du tout de place pour moi. Je me suis mise à étouffer dans mon propre corps, mon thorax m’écrasait la poitrine, me lever devenait une mission impossible. Mon masque de femme heureuse et épanouie était devenu douloureux à porter. J’avais envie de crier à n’importe qui que j’allais craquer, exploser mais je restais silencieuse qu’à ce jour où j’ai décidé d’être moi. J’en avais assez de sourire à des gens qui m’utilisaient, qui me maltraitaient, rire à des blagues que je ne trouvais pas drôle, de dire « oui » quand tout mon être me criait que « non ». Ce jour-là, j’ai dis STOP !


Tempi pour les conséquences, j’ai décidé malgré tout de me choisir MOI.


Me voilà donc devant une multitude de chemins, et là, la grande question que tout le monde se posent est quelle est le mien ? J’ai cherché pendant plusieurs semaines et mois quel était mon chemin. Grâce à cette recherche, j’ai découvert de très belles personnes qui ont largement contribuées à mettre une petite graine de mon projet dans mon cœur pour tout doucement prendre de la place dans ma tête. J’ai cherché ce que j’aimais, ce que je voulais, ce qui me convenait, ce que j’avais préféré dans chacun de mes postes. J’ai rencontré de nombreux professionnels, artisans, créateurs dans l’espoir à chaque fois que leurs aventures pourraient être la mienne. J’avais à chaque fois cette petite flamme qui s’allumait alors je me disais que ce métier était pour moi. Ce que j’ai compris et pas tout de suite, c’est que ce qui m’animais était la découverte, la rencontre d’une personne, d’un art. J’avais envie de tout apprendre d’elle, j’avais envie de la faire découvrir au monde avec mes yeux, avec mes mots. J’ai compris que je ne devais arrêter de chercher mon chemin à tout prix parce que je n’avais pas de choix à faire. Il était déjà fait, je m’étais choisie.


Ma petite graine est devenue plus grande, elle est devenue un joli bourgeon. J’en suis aujourd’hui au stade de joli bourgeon. J’ai encore besoin de lui donner de la force, du courage et de jolies énergies pour lui permettre de grandir.

Pourquoi me lancer dans cette aventure seule quand mon expérience m’a prouvé qu’a plusieurs nous étions plus fort? J’ai envie par ce blog de vous embarquer avec moi dans ce joli projet et pourquoi pas vous lire et vous découvrir à mon tour.


Alors en quoi consiste de projet ?

Pour qu’il puisse vivre, il doit avoir une âme ! Il doit pouvoir profiter à chacun, être utile, joli, bienveillant… Comment un projet peut-il regrouper tous ces adjectifs en même temps ?

Comme je l’ai dit un peu plus haut, j’ai rencontré un grand nombre de personnes pendant que j’étais à la recherche dû … Moi ! Et mon projet a pour but de vous les faire découvrir mais pas que, j’ai aussi envie que les personnes qui me lisent, qui vont aussi découvrir avec moi des créateurs, artisans, professionnels de santé et bien-être soient aussi dans une recherche d’évolution, du mieux consommer, d’une ouverture d’esprit pour que nous soyons tous dans le même esprit ou mieux encore sur la même longueur d’onde.

Il y a aucune utopie à croire que cela pourrait être possible parce qu’il me semble que nous sommes jusque-là tous libre de nos choix, de nos envies… Ce projet ne pourra vivre qu’à travers l’envie que nous avons de le voir évoluer.


L’objectif de ce projet est donc de contacter des créateurs, artisans, professionnel de santé comme caoch, naturopathe, kinesithérapeutes et bien d’autre afin qu’ils puissent à l’aide d’un site vous permettre de les découvrir mais pas que. Vous faire aussi découvrir leurs créations, leurs ateliers, leurs savoirs faires. J’ai envie grâce à cet outil de vous faire découvrir des personnes qui ont à cœur de créer près de chez vous ou à quelques kilomètres. Je veux que vous puissiez acheter des produits en sachant comment ils sont faits mais surtout par qui !


Donc si on résume, ce projet consistera à créer un site en lien des artisans, créateurs, professionnels et des consommateurs responsables…


Ce Carnet vit grâce à eux mais aussi à vous qui êtes en train de me lire. Ceux qui achètent des produits dans la boutique de Milie, qui partagent mes post sur les réseaux sociaux, qui laissent un petit commentaire toujours bienveillant et qui parlent de nous. Alors merci toi, membre du Carnet de Milie !


Belle journée,

Milie


carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon