La communauté, notre place au sein de celle-ci. Nathalie Castagnet


Je suis ravie de prêter aujourd’hui ma plume à une de nos partenaire Nathalie Castagnet. Elle va, dans cet article, nous partager sa vision sur la communauté et notre place au sein de celle-ci.




L’Autre, une aide vers l’accomplissement de soi


Faire partie d'une communauté rassure, rassemble et fédère sur un chemin commun qui nourrit notre propre chemin.

Il s'agit donc de bien choisir la communauté mais surtout son chemin ! Celui-ci est toujours en nous, influencé certes par des environnements intérieurs et extérieurs pour qu'au final c'est "soi- même" qui pose les pieds dessus.

Il est vrai qu'il est agréable d'être accompagné. Rassurant d'être guidé, et pour autant, la mise en action ne dépend que de soi !



Se connecter au Soi pour donner aux Autres


Quand le matin je me lève, je déplie mon corps et mon esprit pour une nouvelle journée. D'abord centrée sur moi, je m'ouvre ensuite aux autres. La connexion en conscience est essentielle pour être au plus juste pour soi, pour pouvoir recevoir afin de donner à l’autre.

Accompagner des Hommes à être heureux est un bien beau métier. Les pieds sur Terre, la tête dans le Ciel, mes mains font le lien. Elles apportent du soutien et une ouverture le temps d'un soin.

Au mieux la ressource du moment continuera ses effets, aussi bien dans le corps que dans l'esprit. Cependant, chacun a le choix d'accueillir ou pas cette résonance. Quoi qu'il choisisse il s'agit de le faire toujours avec bienveillance et respect pour soi-même et si possible, sans se justifier !

Quelle liberté, là et en devenir !!

Car c'est bien de cela que l'on parle : être libre dans notre corps et nos émotions, être libre de nos actes et en phase avec notre entourage, tout un programme !


Je souhaite remercier Nathalie pour son partage.

Si toi aussi tu souhaites soutenir le Carnet de Milie, je t’invite à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, à partager et aimer nos publications. Merci de nous lire, nous serons ravies d’échanger avec toi dans les commentaires.


Belle journée,

Milie


0 vue

carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon