La communauté et notre place au sein de celle-ci, Nathalie Castagnet.




Je suis ravie de prêter aujourd’hui ma plume à une de nos partenaires Nathalie Castagnet. Elle va, dans cet article, nous partager sa vision sur la communauté et notre place au sein de celle-ci.


L’Autre, une aide vers l’accomplissement de soi


Faire partie d’une communauté rassure, rassemble et fédère sur un chemin commun qui nourrit notre propre chemin.

Il s’agit donc de bien choisir la communauté mais surtout son chemin ! Celui-ci est toujours en nous, influencé certes par des environnements intérieurs et extérieurs pour qu’au final c’est « soi- même » qui pose les pieds dessus.

Il est vrai qu’il est agréable d’être accompagné. Rassurant d’être guidé, et pour autant, la mise en action ne dépend que de soi !


Se connecter au Soi pour donner aux Autres


Quand le matin je me lève, je déplie mon corps et mon esprit pour une nouvelle journée. D’abord centrée sur moi, je m’ouvre ensuite aux autres. La connexion en conscience est essentielle pour être au plus juste pour soi, pour pouvoir recevoir afin de donner à l’autre.



En conclusion,


J’ai eu envie de partager avec vous le texte de Nathalie qui, je l’espère, vous parlera et vous inspirera comme ça l'a fait pour moi.

Il est difficile de se vendre, de parler de soi, pourtant il est souvent nécessaire pour vous mais aussi pour les autres.

Parler de ses passions, de ses actions peuvent ouvrir l’esprit et donne souvent plus de sens à vos actes et à vos activités.

Nous avons tous besoin de délivrer un message qui pourrait provoquer en chacun d’entre nous une réflexion.

Nous sommes devenus une communauté qui avons le même regard sur l’avenir mais chacun individuellement portons un message ou une méthode personnelle.

J’avais envie de vous dire que si vous pensez encore être des inconnus les l’un pour les autres, dans la réalité et concrètement, nous sommes devenus des personnes ressources les uns pour les autres.

Communiquons nous, ce que nous sommes prêts à offrir à l’autre ou ce que nous souhaitons accueillir de l’autre.

Il n’en tient qu’à nous, d’éveiller cette synergie et cette force du lien.

N'hésitez plus et ensemble réussissez là où vous essayez seul(e)s !


Belle journée,

Milie

carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon