La géobiologie par Yovan Bazziconi

Mis à jour : juil. 23




Je suis ravie de prêter ma plume à un des partenaire du Carnet de Milie, Yovan Bazziconi Géobiologue. Si tu veux en savoir plus, je 'invite à lire cet article.

Bonne lecture.

Savez vous que la plupart de nos habitations sont polluées énergétiquement sans même que nous en ayons conscience ?


En cette période compliquée, il est très important de vivre dans un habitat sain.

Il y a bien des signes mais nous n’y prêtons pas assez d’attention (problème de sommeil, récupération, sensation de malaise dans une pièce ou dans la maison, tensions familiales à répétitions). Ces pollutions énergétiques s’accumulent au cours du temps et des événements vécus sur le lieu. Bien souvent, elles appartiennent au passé et à l’histoire du lieu, que ce soit une maison, un appartement ou un terrain et ont indirectement des impacts sur le vivant (habitants, animaux, plantes). Chaque terrain, chaque lieu, chaque maison a sa propre histoire (naissance, décès, maladie, conflits, séparation, violence physique ou verbale etc).


Cela laisse des traces et des mémoires énergétiques sur les lieux, les murs, les sols et sous sols. Tout ceci, au cours des années, va impacter l’équilibre général des lieux, ce qui peut générer à terme de la fatigue accumulée, du mal être, voir des soucis de santé. Il existe des méthodes et des pratiques simples pour permettre aux habitants de vivre en meilleure harmonie.

La géobiologie consiste à équilibrer, harmoniser et libérer les mémoires négatives qui ont des répercussions sur l’équilibre du lieu et du vivant.

Voila maintenant 8 ans que mon activité principale est consacrée au rééquilibrage énergétique des habitats et commerces ainsi que des personnes. Faire une expertise de votre habitat ne vous engage à rien, avec quelques informations je peux vous fournir une étude et un devis, libre à vous de me recontacter pour plus de détails. Le constat des personnes ayant fait cette expérience d’harmonisation de leur lieu est qu’ils retrouvent rapidement plus de paix, de sérénité, de sommeil et de récupération. Je vais maintenant vous présenter un cas précis, une expertise assez surprenante parmi beaucoup d’exemples. Il s’agit d’un couple avec deux enfants. Cela fait des années qu’ils ne sortent presque plus, qu’ils se disputent à longueur de temps, que le mari est en colère permanente. Il ne supporte plus aucun bruit au point où il interdit aux enfants l’accès à l’escalier en bois qu’il juge trop bruyant. L’ambiance est très pesante et peu conviviale. L’équilibre du couple et de la famille est en souffrance… Je suis intervenu chez eux durant 4h. Durant l’harmonisation de la maison, j’ai pu observer beaucoup de mémoires de violence dans les murs et le sol, qui appartenaient à la famille précédente qui elle, en était arrivée au divorce.

En sortant de chez eux j’ai bien senti qu’ils semblaient sceptiques concernant mon intervention. Trois semaines ont suivis sans aucunes nouvelles…

Puis un matin, le mari m’a contacté et voici son témoignage après quelques échanges cordiaux : « Je vous avoue très honnêtement que si j’ai accepté que vous interveniez chez moi c’était uniquement pour faire plaisir à ma femme et avoir la paix. Cependant je dois vraiment vous remercier et c’est pour cela que j’ai tenu moi-même à vous appeler. Je n’ai pas forcement les mots ni les explications mais je peux vous dire que beaucoup de choses ont évolué. Notre couple va beaucoup mieux, on ne se dispute quasiment plus. Nous sommes allés au cinéma ainsi qu’au restaurant, chose que nous ne faisions jamais et nous avons renoué contact avec beaucoup de nos amis. Eux-mêmes ont constaté notre changement. Je dois même vous avouer que maintenant j’ai beaucoup de mal à supporter l’agressivité de mes collègues de travail. Cela me fait prendre conscience que l’on peut évoluer et cela me motive à continuer en ce sens » Ces déséquilibres ont également lieu chez les artisans et commerçants.


J’ai un jour eu le cas d’un boulanger parisien qui du jour au lendemain, sans aucune raison apparente a subi une baisse de fréquentation dans son établissement. Il se trouve que les énergies du lieu avaient été déséquilibrées par des travaux réalisés dans la boutique l’année précédente, entraînant des tensions avec le personnel et une brusque diminution du chiffre d’affaire. Subitement, l’ambiance au sein de l’équipe s’est dégradée, le boulanger a ressenti un malaise et un sentiment d’oppression nouveau dans son atelier. Après un temps de discussion, il a pris la décision de me contacter suite à des réactions inhabituelles de son levain. En effet en tant qu’être vivant, le levain, comme les êtres humains, les plantes ou les animaux, est sensible à tout ces changements et pollutions énergétiques. Son levain était directement impacté, obligeant le boulanger à rectifier en permanence les doses qu’il utilisait depuis des années.

Les travaux ont fait ressortir toutes les mémoires énergétiques du lieu, dans lequel des scènes de violence physique et verbale se sont déroulées, ainsi que des conflits d’héritage. Le boulanger me confirma que lors de l’achat de la boutique, les héritiers des anciens propriétaires étaient en désaccord depuis des années.

Après 6h d’harmonisation les énergies circulaient de nouveau correctement.

Les nouvelles reçues quelques semaines plus tard ont confirmé que l’harmonisation du lieu a permis d’apaiser les tensions dans l’équipe, de ramener un sentiment de bien-être dans l’espace de travail, et de progressivement relancer le chiffre d’affaire. Bien sûr, rien de tout cela n’est magique. Une harmonisation ne va pas révolutionner toute votre vie, mais permettre d’être dans les meilleures conditions (vous même, votre habitat) pour appréhender au mieux votre équilibre de vie. Cela évitera de s’alourdir de pollutions, de mémoires énergétiques ou de déséquilibres qui ne vous appartiennent pas et qui peuvent avoir un impact sur votre quotidien et votre bien être. Yovan Bazziconi Géobiologue


Merci à toi Yovan Bazziconi pour cet article très intéressant et j’espère très prochainement te prêter à nouveau ma plume. Yovan Bazziconi et moi-même serions ravis d’échanger avec vous dans les commentaires.

Belle journée,

Milie

carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon