top of page

La pensée, une fleur aussi jolie qu'indispensable pour notre santé ! par le Carnet de Milie

Une jolie belle Fleur, la pensée aux trois couleurs, aussi appelée "Pensée sauvage", est utilisée comme ingrédient important dans la cuisine, la médecine douce, notamment grâce à ses propriétés assainissantes et adoucissantes.





Le saviez - vous ?


La fleur de pensée possède des vertus pour votre corps, que l’unique contentement d’une jolie assiette.


  • Elimine les toxines :La Fleur de pensée est diurétique : elle aide, par la vessie, à éliminer les déchets et toxines de votre corps. Boire des infusions de fleurs de pensée régulièrement permet donc de lutter contre les problèmes de vessie tels que les cystites. La fleur de pensée peut aussi être utilisée en cuisine pour décorer vos plats ou vos glaçons.


Je me suis amusée à cueillir des pensées dans mon jardin et après les avoir délicatement nettoyées, je les ai placé dans des moules à glaçon. Ultra simple et le résultat est vraiment joli ! Si vous testez ce DIY, je serais ravie d'avoir votre avis en commentaire.

Petite recette:
40 à 60 g de plantes séchées, c'est encore mieux ! 1 litre d'eau bouillante. Laisser macérer à froid pendant 2 heures, puis porter à ébullition. Enlever du feu et laisser infuser pendant 10 minutes.


  • Idéale pour la peau : La Fleur de pensée aide à traiter les problèmes de peau comme l’acné, l’eczéma, l’impétigo grâce à ses propriétés antibactériennes. Pour purifier votre peau, pour pouvez utiliser la préparation juste au dessus avec un petit coton en coton lavable. Ce coton sera bien plus écologique et délicat pour votre peau !


  • Bienfaits sur les cheveux : La Fleur de pensée contient des huiles naturelles qui aident à adoucir et nourrir le cuir chevelu ce qui améliore la pousse des cheveux. Vous pouvez utiliser votre préparation en après-shampoing en massant vos cheveux avec le mélange durant 5 minutes, pour un résultat optimal !


Les plantes détiennent des secrets que je me fais un plaisir de découvrir, et expérimenter pour vous les présenter dans de tous petits articles. L'essentiel pour que vous puissiez à votre tour en peu de temps vous préparer des recettes maisons ou des DIY sympas !


Si toi aussi tu souhaites soutenir le Carnet de Milie, je t’invite à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, à partager et aimer nos publications. Merci de nous lire, nous serons ravies d’échanger avec toi dans les commentaires.



Belle journée,

Milie

84 vues0 commentaire
bottom of page