La tisane des lendemain de fêtes d' IntimiThé, artisan de thé & infusion en vrac !





Je suis ravie de vous partager une petite astuce que je garde précieusement car j'ai la chance de connaitre un artisan de thé en vrac de qualité Intimithé www.intimithe.com. Dans cet article, je souhaite vous parler de la Tisane Detox pour le foie !




Tisane Détox pour le foie


La tisane pour le foie, l'élixir de 6 plantes spécifiques pour une bonne detoxification du foie naturellement et en douceur.




La tisane pour le foie, l'élixir de 6 plantes spécifiques pour la détoxification du foie.


la tisane foie est un élixir qui au temps des druides faisait des miracles, ce mélange se compose de plantes qui auront de multiples vertus pour votre santé. Elle sera parfaite pour vous aider à lutter contre certains maux du quotidien qui de part nos activités du quotidien sont parfois très gênants alors profitez des bienfaits de cette tisane santé & gourmande. Maintenant voyons en détail ses nombreuses vertus et avantages pour la santé.


La réglisse une gourmandise mais surtout une puissante anti-inflammatoire.


Depuis, on utilise la réglisse avec succès contre les ulcères gastro-duodénaux et surtout contre les gastrites. les éléments actifs du suc de la réglisse permettent la constitution rapide de cellules nouvelles et sa tension superficeille élevée couvre d'un fim protecteur la lésion de la muqueuse irritée. Celle-ci cicatrise donc plus rapidement. En outre, l'un des principes contenus dans la réglisse présenterait une action sédative qui calmerait les douleurs de l'estomac malade. La glycyrrhizine a servi au Japon à traiter des hépatites et des cirrhoses du foie. Le mariage de la réglisse aux autres plantes sera l'idéal pour garantir une bonne utilisation et de profiter un maximum de ses bienfaits pour la santé.


Contrindications et précautions de la réglisse


Cette section est à lire attentivement. Ce n'est pas parce que la réglisse est utilisée pour faire des bonbons qu'elle peut être utilisée à la légère.

Stephen Buhner résume la toxicité de la réglisse comme suit : en général, la réglisse n'est pas toxique, même à fortes doses (ponctuellement). Par contre, l'utilisation au long terme, en particulier si vous l'utilisez seule, et en particulier si la dose est élevée, peut provoquer une liste d'effets indésirables sérieux. Même les formes les plus simples comme l'infusion provoqueront des effets indésirables si pris pendant plusieurs mois.

La réglisse est contrindiquée si (ref : Bone, Mills) :

  • - Hypertension

  • - Hypokaliémie (déficit sanguin en potassium)

  • - Insuffisance rénale

  • - Insuffisance cardiaque

  • - Oedème

  • - Chez la femme enceinte ou allaitante

  • - Lorsque passé de cancer hormonodépendant (bien que ceci soit contesté aujourd'hui)

La réglisse peut interagir avec (ref : Bone, Mills) :

  • - Les médicaments diurétiques (ils créent eux aussi une baisse du potassium)

  • - Les laxatifs hypokaliémiants (idem)

  • -Les glycosides cardiaques de type digoxine

  • - La pilule contraceptive (risque faible et théorique)

  • - Les corticostéroïdes (interaction positive mais requiert gestion par un médecin)

  • - Les anticoagulants de type anti-vitamine K

Les personnes prenant de la réglisse sur de longues périodes doivent vérifier leur tension régulièrement et consommer une alimentation riche en potassium et pauvre en sodium, la réglisse facilitant, à l'inverse, les rétentions de sodium et les fuites en potassium.





En conclusion,


Pour accompagner tes lendemains de fêtes, tu peux compter sur la tisane Détox pour le foie , si tu as des questions, je te laisse les poser en commentaire et Alexandre se fera un plaisir de te répondre.


Si tu as envie de mieux connaitre Alexandre, je t'invite à lire son interview en cliquant ici.


Il te propose de bénéficier de 10 % de réduction avec le code promo " carnetdemilie10 " sur ses thés et infusions en vrac www.intimithe.com . Je t'invite à les découvrir, moi je suis personnellement accro !!


Belle journée,

Milie

64 vues0 commentaire