carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

Le blog Carnet de Milie fête ses 1 an !


Un an déjà, il y en a eu des hauts et des bas. Des jolies rencontres remplies de projets et d’espoirs mais je vous mentirais si je ne vous parlais pas de toutes ces personnes en qui j’ai cru et qui ont évolué dans une toute autre direction. Qui ont au passage remis en cause mes croyances mais je n’ai jamais remis en question ce Carnet qui est pour moi un rassemblement de personnes passionnées, bienveillantes et qui portent toutes les valeurs du Carnet de Milie.




Faire le point sur cette année c’est revenir sur chaque étape importante du Carnet de Milie.


Il y a eu le début … enfin la fin de mon ancienne vie. Le retour à la maison, des moments magnifiques avec ma famille, mes enfants. Ces moments tellement importants dont je m’étais privé. Enfin je pouvais être la maman que je souhaitais être ! J’ai pu enfin me reposer, m’interroger et petit à petit réécrire mon histoire.


Accompagnée de ma coach, j’ai répondu à une simple question mais tellement lourde de sens. Pour quoi je suis faite ?


Je suis faite pour parler de toi, créateur, producteur, thérapeute, photographe et bien d’autres métiers que je vais très prochainement découvrir parce que quand tu me communiques ta passion, elle devient mon message. Parce que quand je crois en toi, je parle de toi et que mon seul objectif est de t’accompagner dans ta communication.


A qui je parle ? A mes lecteurs du blog bien sûr mais aussi à ma communauté sur les réseaux sociaux. Je partage mes articles, des découvertes, des info « zéro déchet », des recettes naturelles et bien d’autres choses encore.


Je ne triche pas sur qui je suis et ce que je fais parce que je crois sincèrement que le Carnet de Milie peut accompagner des petites entreprises mais permettre aussi à n’importe qui de consommer de manière responsable et raisonnée.


Pendant 7 mois, j’ai publié un article par semaine en abordant tous les points que je souhaitais partager avec ma communauté. Nous avons d’ailleurs pu échanger sur tous ces points dans les commentaires et sur les réseaux sociaux.


Après des mois de rencontres, d’échanges et de découvertes. Le 1er juin, le blog a évolué en devenant un site de référencement d’acteurs éco responsable et éthique avec 14 membres. 14 personnes qui ont cru en mon projet et en moi alors qu’il n’était encore que sur le papier.


Je suis certaine que tu peux imaginer à quel point je leur suis reconnaissante. Alicia, Véronique, Régina, Karine, Laure, Yovan, Ludovic, Nathalie, Laëtitia, Lauretana, Chiraze, Eric, Sandrine et Raphaël merci à vous. Vous m’avez fait confiance, sans vous ce Carnet n’aurait certainement pas existé. Vide, il n’aurait eu aucun sens ! Certains sont partis mais ce que vous m’avez apporté en acceptant de commencer cette aventure avec moi a une grande valeur à mes yeux. En écrivant chacun de ces prénoms je suis très émue, un joli sourire se dessine sur mes lèvres car je prends conscience de tout ce chemin parcouru, de toutes ces belles rencontres qui ont modifié et m’ont fait adapter ce Carnet, notre Carnet.

Le Carnet de Milie est devenu avec le temps, notre projet.


Aujourd’hui nous sommes 25 partenaires à vous proposer des produits éco responsable, des soins de qualité, des services bienveillants et des conseils que chacun prend le temps de rédiger dans la rubrique « je prête ma plume ».


Ce Carnet vit grâce à eux mais aussi à vous qui êtes en train de me lire. Ceux qui achètent des produits dans la boutique de Milie, qui partagent mes post sur les réseaux sociaux, qui laissent un petit commentaire toujours bienveillant et qui parlent de nous. Alors merci toi, membre du Carnet de Milie !


Il y a aussi les coulisses du Carnet de Milie, je ne vous en parle pas souvent pourtant je ne suis pas seule derrière ce Carnet … Je suis accompagnée pour la réalisation des visuels des articles et des partenariats de ma photographe officiel Alicia Liard, de ma co-rédactrice Solène B. et de ma correctrice préférée Estelle. Merci à vous les filles sachez que je mesure la chance que j’ai !


Voilà un article plein d’émotion, mais rempli d’espoir pour cette nouvelle année !


Belle journée,

Milie


  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon