top of page

LE MASSAGE AMMA ASSIS : Massage sur chaise par Anaïs Marie.

Dernière mise à jour : 6 janv. 2022


Je suis ravie de vous partager un article sur le massage AMMA ASSIS d' Anaïs sur le blog, masseuse bien être à domicile.

Très bonne lecture !





QU'EST-CE QUE LE MASSAGE Amma assis


Le massage Amma est un massage traditionnel japonais, le terme amma provient des caractères an et mo qui signifient « calmer par le toucher ». Prenant sa source en Chine, via la Corée, le amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. C’est un massage rythmique à 4 temps qui vise à stimuler les systèmes d’auto-guérison du corps. Le Amma japonais est le fondement de toutes les formes d’acupression, y compris les formes modernes de Shiatsu.

Le amma assis fut développé en occident par l’américain David Palmer, initiateur du massage assis, notamment grâce aux nombreuses prestations qu’il réalisa chez Apple dans les années 80. Cela permit de démontrer l’intérêt de masser le personnel au bureau : gains d’attention, de productivité et de bonne humeur.

Son principe est simple : soulager par le toucher. Cette pratique se développe chaque jour un peu plus pour lutter contre le stress. On la trouve dans les entreprises, les cabinets de massage mais aussi dans les lieux publics lors d’évènements, avec des stands pour promouvoir cette technique de bien-être.




COMMENT SE DEROULE un massage assis Amma



Le massage Amma assis est une technique de toucher qui se pratique sur une personne habillée et en position assise sur une chaise ergonomique prévue pour ce type de massage.

Le praticien réalise un Kata, un enchaînement de mouvements précis et rythmés, composé de différentes techniques pressions, étirements, balayages et percussions, dont la principale est l'Acupression.

Cette technique à l'action préventive dissipe les blocages et harmonise l'énergie des méridiens par pressions douces, progressives et profondes des pouces, des paumes et des coudes.


En allant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches, des bras vers les mains et pour finir, le praticien remonte vers la tête de la personne tout en identifiant les zones de tension pour les soulager et les corriger afin d’aider la personne à se relaxer et à distribuer correctement l’énergie dans son corps.

Il contribue à soulager les tensions et procure à la fois une profonde détente corporelle et une véritable dynamisation.

Très performant, le massage Amma assis est sans danger, pratique et efficace. Une séance peut durer de 10 à 30 minutes et nécessite peu d’espace, ce qui en fait l’outil idéal pour la gestion du stress en entreprise.


LES BIENFAITS du massage assis Amma



Nombreux sont les bienfaits du massage assis AMMA :

· Il a une action immédiate sur la personne.

· Il donne une sensation d’une relaxation générale et une détente physique et mentale qui permet au patient de reprendre son activité avec plus de concentration et de créativité.

  • Il élimine le stress, la fatigue, les tensions et les douleurs musculaires.

  • Il favorise l’épanouissement collectif et individuel.

  • Il stimule les méridiens d’acupuncture.

  • Il active la circulation de l’énergie dans le corps


Enfin il offre un bien-être intérieur total. En somme, l’efficacité du massage AMMA assis n’est plus à démontrer.


Le massage bien-être AMMA assis n'est pas thérapeutique, c'est une pratique préventive qui s'insère parfaitement dans le cadre de la prévention des RPS (risques psycho-sociaux) et des TMS (troubles musculo-squelettiques) c’est pour cela que de plus en plus d'entreprises ont recours à cette pratique depuis l'initiation du Plan de prévention du stress au travail.


AMMA ASSIS : CONTRE-INDICATION



Il n’y a pas de contre-indications en massage AMMA assis, simplement quelques précautions à prendre.

Le AMMA assis s’adresse à tout public, par contre, il est nécessaire de prendre des précautions pour la personne dont la peau est très sensible, la personne malade et la femme enceinte.



Voilà maintenant vous connaissez l’histoire de ce massage et ses bienfaits, n’hésitez pas à le tester.

J’espère que cet article t'a donné envie de tester le massage AMMA ASSIS d'Anaïs Marie !

Bon massage !

Si tu as des questions, je te laisse les poser en commentaire à Anaïs qui se fera un plaisir de te répondre.

Si tu as envie de mieux la connaitre, je t'invite à lire son interview en cliquant ici

Tu peux aussi la retrouver su Facebook en cliquant ici !!

Si cet article t’a plu, tu peux aimer l’article et le partager afin de nous encourager !


Belle journée,

Milie

98 vues0 commentaire
bottom of page