Les biens faits du massage pour une femme enceinte : Le Massage Prénatal par Anaïs Marie.


Je suis ravie de vous partager un article sur le massage prénatal d' Anaïs sur le blog, masseuse bien être à domicile.

Très bonne lecture !





La grossesse est sans doute le moment où l’on aspire le plus à être massée et chouchoutée. Soulager les articulations et les tensions au niveau du dos, améliorer la circulation, la digestion et la respiration, ou simplement se détendre et se faire du bien : le massage prénatal possède plein davantages dont on aurait tort de se priver.

QU'EST-CE QUE LE MASSAGE PRÉNATAL ?


Spécialement conçu pour accompagner la femme enceinte à partir du 4ème mois de grossesse, le massage prénatal offre un vrai moment de détente et de réconfort, à la fois pour la maman mais aussi pour le bébé.

C’est un massage très relaxant, qui améliore la circulation et qui permet de soulager les tensions liées à la grossesse.

Il procure une réduction du stress et permet à la future maman de se décontracter entièrement, physiquement et mentalement. ​

LES BIENFAITS DU MASSAGE PRÉNATAL POUR LA MAMAN


Le massage femme enceinte agit sur le développement du corps des femmes pendant la grossesse : il soulage les tensions au niveau des lombaires, des cervicales, des douleurs sciatiques et des jambes lourdes

Il permet également de favoriser le sommeil et la récupération de la femme enceinte.

Il atténue toutes les petites douleurs liées à la grossesse, soulage le bas du dos et le bassin.




LES BIENFAITS DU MASSAGE PRÉNATAL POUR LE BÉBÉ


Du côté du fœtus (à partir du 4ème mois de grossesse), le massage prénatal développe ses capacités de perception : il entend les sons, ressent les caresses mais aussi les angoisses de la future maman. Mais grâce au massage, la maman va sécréter une hormone du plaisir, l’ocytocine, permettant ainsi également au bébé de se détendre et de profiter des bienfaits de cette hormone du bonheur ! Le bébé reçoit ce sentiment et se sent en sécurité, développant ainsi son épanouissement affectif.




QUAND PEUT-ON SE FAIRE MASSER ?


Le massage prénatal ne présente aucun danger pour la grossesse, néanmoins « par principe de précaution, on préfère ne pas masser pendant le premier trimestre.

(Durant les trois premiers mois, le risque de fausse couche est plus élevé et la stabilisation du fœtus n’est pas encore faite).


Reçu de façon ponctuelle ou régulière, le massage femme enceinte permet de vivre une grossesse de façon plus agréable et harmonieuse.


Il n’y a aucune contre-indication si la grossesse se passe bien. En cas de grossesse à risque, on préfère demander l’avis du médecin ou de la sage-femme qui suit la grossesse avant de se faire masser.

COMMENT SE DEROULE LE MASSAGE FEMME ENCEINTE ?


Je me déplace directement chez la cliente avec ma table de massage, et des accessoires pour soulager la position de la femme enceinte : des serviettes et des coussins pour que la future maman se sente bien et qu’elle soit installée le plus confortablement possible.


Le massage prénatal se réalise en position latérale, d’un côté puis de l’autre, pour éviter la position allongée sur le ventre.

Le massage femme enceinte favorise les gestes doux et enveloppent.


Pour le massage j’utilise de l’huile végétale de sésame, c’est une huile neutre et adaptée à la femme enceinte.

La durée du massage est généralement d’une heure.

Se faire masser offre surtout une occasion de se relaxer, de sortir du registre médical de la grossesse pour se connecter à son corps et aider l’organisme à récupérer. On dit souvent qu’une heure de massage équivaut à une nuit de sommeil. Il n’y a plus qu’à vérifier…

J’espère que cet article t'a donné envie de tester les massages d'Anaïs enceinte ou pas !

Bon massage !

Si tu as des questions, je te laisse les poser en commentaire à Anaïs qui se fera un plaisir de te répondre.

Si tu as envie de mieux la connaitre, je t'invite à lire son interview en cliquant ici

Tu peux aussi la retrouver su Facebook en cliquant ici !!

Si cet article t’a plu, tu peux aimer l’article et le partager afin de nous encourager !

Belle journée,

Milie