Les plantes dépolluantes d’intérieur

Mis à jour : 29 sept. 2020

Je suis ravie de vous parler de ce sujet car il me passionne. Comme vous avez pu le remarquer mon site a une consonance  plutôt végétale. J’aime beaucoup la nature, les plantes et leurs bienfaits. Dans mon environnement, j’ai besoin de plantes et j’ai appris à reconnaître celles qui pouvaient m’apporter un peu plus qu’une jolie décoration. Je suis comme la plupart des gens. Comme la plupart des gens, j’ai une télé, un ordinateur , un téléphone portable et  une box . Autant d’appareils qui envoient des ondes ! Faire sans  eux…. Impossible!  mais il est possible de diminuer leur impact.



Comment ça fonctionne ?


Lorsque la plante respire, elle absorbe de l’air et par la même occasion les polluants, voilà son premier impact.

Ensuite vient la photosynthèse, qui consiste à transformer les éléments organiques avec la lumière solaire. Une plante se nourrit d’éléments carbonés. Elle va alors décomposer les molécules dépolluantes et les transformer soit en carbone pour se nourrir soit en éléments minéraux migrerons ensuite dans la plante jusqu’au  sol.

Il est d’ailleurs recommandé quand vous achetez vos plantes en jardinerie, d’acheter par la même occasion un pot un peu plus grand afin d’agrandir leur l’espace.