carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

Noël 2019, je m’en souviendrais !

J’adore la période de Noël, peut être même plus que quand j’étais enfant. Elle est synonyme de douceur, de partage et de bienveillance. Ces petits mots « Joyeux Noël » ou « Bonne année » que l’on glisse à une ou un inconnu qui en réponse nous gratifie souvent d’un sourire.






En cette période où les nuits sont plus courtes, où il est souvent difficile de garder le moral quand on a passé la journée seule devant son ordinateur, nous avons tellement besoin de cette chaleur.

Toute la préparation de Noël m’émerveille, l’émotion d’être en famille, gâter les personnes que l’on aime.



Le budget n’a pas d’importance, le prix du cadeau n’est pas la priorité, car il est offert avec le cœur.


Tout au long de cette année d’entreprenariat, je me suis demandée si ma petite entreprise allait survivre à cette année, d’ailleurs si moi aussi j’allais survivre à cette année ! Il est interdit de sourire à cette phrase ! ;-)


Les difficultés ont plu, les déceptions et la méchanceté mais j’ai survécu. Cette année, j’ai envie de la fêter encore plus que les autres. Oui, elle a été difficile à traverser mais elle a été tellement riche de rencontres et d’amitiés !


A chaque fois que j’ai cru que j’allais lâcher prise, une personne rentrait dans ma vie pour m’accompagner, pour me donner un nouveau souffle et tellement de motivation. Comment peut-on penser que l’on est plus fort seul ? Toute cette année m’a montré que cette communauté avait du sens, de la valeur et surtout de la bienveillance.


Je n’ai pas su parfois me protéger, j’ai appris et changé les règles !

Je n’ai pas su m’écouter quand mon instinct me disait de ne pas faire confiance, j’ai appris là aussi et je vais davantage m’écouter ! Je suis ce Carnet et c’est pour ce que je porte que les gens me rejoignent. J’apprends à me faire confiance parce qu’il grandit, vit à travers des personnes magnifiques.

Nous ne sommes pas parfaits, je ne suis pas parfaite, j’aurai toujours besoin d’apprendre mais je veux cette fois le faire dans la bienveillance parce qu’il n’est pas nécessaire de souffrir pour avancer.


J’ai choisi depuis bientôt 2 ans de changer radicalement de vie, et aujourd’hui elle me permet d’être la maman que je souhaite être, elle me permet de servir mes valeurs et mes projets. J’ai gravi des montagnes, et traversé des tempêtes mais je suis toujours là en train de vous écrire.


Le Carnet de Milie se développe pour grandir et communiquer à des personnes qui partagent ses valeurs. Les ateliers zéro déchet que j’anime me permettent de venir à votre rencontre et partager avec vous mes recettes que vous pouvez retrouver aussi dans la boutique, mes conseils, mes astuces et vous parler des partenaires du Carnet de Milie quand ils ne m’accompagnent pas pour vous parler directement d’eux.


Le sapin est magnifique, ma famille est près de moi, je ne vois rien de plus à ajouter si ce n’est …. Joyeux Noël !


Si cet article t’a plu n’hésite pas mettre un petit cœur et à le partager . Je serais ravie que tu me dise ce que représente Noël pour toi ?

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon