top of page

Noël, ne devrait pas être un problème d'emballage ? D-del fil, Créatrice vous propose des idées !


Je suis ravie de vous faire découvrir l'article de D-del fil, Créatrice & Couturière tissu zéro déchet elle vous parle dans cet article d'un Noël sans déchet avec un changement d'habitudes concernant les emballages, si vous êtes une ou un habitué du blog vous connaissez mon intérêt pour cette fête !


Bonne lecture,





Les fêtes de Noël sont souvent le moment de l’année où nous avons envie d’effectuer de bonnes résolutions.


Celle que je vous propose dans cet article est simple, originale, rapide et tellement bien pour la planète et la réduction des déchets.


Les emballages de nos cadeaux


Savez-vous qu’au cours de sa vie une femme utilise 160 000 cotons jetables soit 1300€.

Dans la nuit du 24 au 25 décembre les cadeaux remplissent nos maisons et gâtent petits et grands. Les emballages qui les entourent sont scintillants mais ne durent que peu de temps sur ces beaux cadeaux.

Chaque année nous jetterions 20 000 tonnes d’emballages cadeaux.


Avez-vous déjà pensé à les remplacer ?



Plusieurs solutions pour remplacer les emballages


La technique d’emballage japonaise traditionnelle de pliage et de nouage

appelée « Furoshiki », qui à l’aide d’un tissu permet d’emballer des cadeaux.

Vous pouvez aussi utiliser des chutes de tissus, des foulards, des serviettes… et ainsi emballer vos cadeaux simplement et très rapidement.


En tant que couturière et étant dans une démarche Zéro déchet, je vous propose aussi des pochettes cadeaux tissus de différentes tailles et réutilisables. Vous pouvez ainsi les réutiliser chaque année mais aussi au moment des anniversaires ou aussi pour y glisser des accessoires lors de départ en vacances, comme des sous-vêtements, des livres…


N’hésitez pas à me contacter si vous désirez avoir les vôtres.



En conclusion,


Ces techniques très originales permettront d’offrir vos cadeaux dans des emballages uniques qui séduiront petits et grands. D’un autre aspect fini les papiers cadeaux qui jonchent sur le sol et remplissent nos poubelles. Un pliage et hop on le range pas loin pour le réutiliser dès la prochaine occasion. Outre ces méthodes sachez que votre maison déborde de trésors, une belle boite ou un joli bocal sublimeront aussi bien vos présents.



Très belles fêtes de fin d’année



Delphine nous partage de jolies idées pour changer nos habitude parce que soyons clair nous parlons bien de ça. Le zéro déchet ne veut pas dire ne plus rien acheter et passer Noël sans cadeau.


STOP à la culpabilité !

STOP au reproche envers les autres ou en vers soi même !


Changer des habitudes à son rythme avec beaucoup de bienveillance sera le succès de votre évolution dans le zéro déchet;


J’espère qu’après avoir lu cet article vous aurez vous aussi une idée pour changer une de vos petites habitudes pour faire de votre mieux ! Et rien de plus !


Si tu as des questions, je te laisse les poser en commentaire Delphine qui se fera un plaisir de te répondre. Si tu as envie de mieux connaitre Delphine, je t'invite à lire son interview en cliquant ici.


Nous te proposons un code promo de - 10 % "CARNETDEMILIE".


Belle journée,


Milie

100 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page