On est ce que l’on mange ! Julia Pereira Diététicienne



La rentrée tout le monde en parle, étape importante de l’année pour bien des points. Mais comment s’y préparer avec l’aide de la nutrition pour se protéger au mieux des virus qui circulent ? Et comment prendre ou reprendre ses bonnes résolutions après les vacances d’été ?


Quels liens entre l’immunité et l’alimentation ?


« On est ce que l’on mange ! »


Vous avez surement déjà entendu cette phrase. Et bien elle est entièrement vraie ! En effet l’ensemble de notre corps se renouvelle au quotidien grâce à notre alimentation qui le nourrit. Les cellules se renouvellent en permanence. Notre cerveau, nos muscles, notre peau, nos organes… Toutes les parties de notre corps ont besoin d’énergie et de différents éléments pour vivre, se nourrir et se renouveler.

Quand votre corps à tout ce dont il a besoin il est en condition optimale pour bien fonctionner. Et un corps qui fonctionne bien est un corps qui résiste mieux aux attaques diverses du monde extérieur.



Comment manger alors ?


Certains aliments sont connus pour booster l’immunité. Généralement ces aliments sont riches en vitamine C notamment comme les agrumes. Les aliments riches en Zinc, en Vitamines A ainsi que les aliments qui vous apportent des probiotiques et prébiotiques vous aideront à entretenir et stimuler vos défenses immunitaires ! Mais n’oubliez pas de manger équilibré avant tout, de manger varié et de sortir dehors tous les jours afin de booster vos défenses immunitaires.


Évacuer les excès de l’été et se reprendre en main.


Pour détoxifier votre corps des excès de l’été, je vous invite à boire beaucoup d’eau, à prendre un peu de thé détox par exemple. Mais cela ne suffit pas, il faut également bien dormir, limiter le stress au possible, (Facile à dire ! A faire, ça c’est une autre paire de manche !). En réduisant votre consommation d’alcool et de sucre raffinés et de produits transformés vous éliminerez également plus vite les toxines et vous vous sentirez très vite bien mieux !

Pour reprendre le contrôle, faites le point sur vos objectifs (mais attention qu’ils soient réalisables). Pourquoi pas faire la liste de vos points forts et de vos points faibles.

Profitez-en pour vous bichonner en allant voir votre ostéopathe préféré(e) ou votre chiropracteur(rice) ou votre kinésithérapeute. Pour la partie nutrition et le sport n’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels de santé diplômés.

La rentrée c’est le moment idéal pour faire le point et se fixer de nouveaux objectifs ! Procédez par étapes, ayez des objectifs réalisables et n’hésitez surtout pas à vous faire aider par des professionnels qualifiés et diplômés, peu importe le domaine concerné, à plusieurs on est plus fort !!! Je vous aiderai avec plaisir pour la partie nutrition 😉


Pensez à manger varié et équilibré et à vous préserver des agressions extérieures.



Conclusion


Si tu as des questions, je te laisse les poser en commentaire à Julia qui se fera un plaisir de te répondre.

Si tu as envie de mieux connaitre Julia, je t'invite à lire son interview en cliquant ici.

Et si tu veux prendre rendez-vous je te propose d'aller directement sur son site en cliquant ici !!


Belle journée,

Milie



carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

Inscrivez-vous à la newsletters et recevez les nouveautés et codes promos! 

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon