Pourquoi tu rêves d’entreprendre ? Le pouvoir a de la magie par Milie

Nous sommes tous dotés de ce pouvoir qui nous permet de tout changer, de tout transformer !

Si nous nous rappelons des moments où nous avons été les plus heureux ou les plus fiers de nous, nous constatons que ce sont souvent ceux où nous nous sommes dépassés. Lorsque nous nous sommes autorisés à tenter quelque chose de nouveau, qui nous a permis de repousser nos limites.





Se lancer dans l’inconnu,


Ne plus se laisser guider par ses peurs, ses angoisses qui ont tendance à nous figer là où nous aimerions bouger pour entreprendre. Oui, c’est vrai les premiers pas sont les plus compliqués pourtant ils peuvent être décisifs dans un changement de vie ou dans un nouveau projet.



Entreprendre,


C’est avancer vers un changement mais aussi vers soi. A chaque étape de l’entreprenariat c’est moi que je découvrais. Nos motivations peuvent nous pousser autant qu’elles peuvent nous retenir.

- Motivation liée à l’évitement : Ne plus supporter la pression liée au travail, se mettre à son compte serait la possibilité d’éviter cette situation.

- Motivation liée au plaisir : donner du sens à son travail, prendre plaisir à le faire.

- Motivation liée au résultat : prouver que nous en sommes capables, à soi mais aussi à son entourage.

- Motivation liée à la sécurité : la peur de perdre ses économies et de se retrouver sans revenu.

- Motivation liée à la valeur personnelle : est-ce que l’on va être à la hauteur, avons-nous les qualités pour réussir.

Pour entreprendre, il faut développer un esprit optimiste. Il y aura des étapes compliquées qui nous donneront l’impression d’être insurmontables mais il faudra y faire face et apprendre d’elles pour avancer pas à pas.



Beaucoup de personnes sont dures avec elle-même à cause d’une trop grande exigence, d’une autocritique qui se compose de reproches. Nous ne nous laissons pas le droit de nous tromper pourtant ce sont ces erreurs qui nous permettent de réajuster notre projet, nos objectifs. Il faut être avec soi comme nous le serions avec une amie. S’écouter, se rassurer, se comprendre et se réconforter. Vous devez devenir votre meilleure amie !



La vie est remplie de changements,


Mais aussi de nouveautés qui peuvent devenir de magnifiques surprises si on accepte de les voir ainsi. Plus nous progressons dans un domaine et plus nous gagnons en confiance et en motivation. La vie prend alors plus de sens à nos yeux. Un sentiment de fierté se fait parfois sentir et nous donne le courage d’avancer encore un peu plus loin. Il nous confirme que nous sommes sur le bon chemin et que ce que l’on fait a du sens.


Pourquoi tu rêves d’entreprendre ?


Si toi aussi tu souhaites soutenir le Carnet de Milie, je t’invite à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, à partager et aimer nos publications. Merci de nous lire, nous serons ravies d’échanger avec toi dans les commentaires.

Belle journée,

Milie

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout