Réflexologie, les principes de la médecine traditionnelle chinoise, Régina Delarse.

Mis à jour : mars 30





Je suis ravie de prêter aujourd’hui ma plume à un de nos partenaires Régine Delarse. Elle va, dans cet article, nous parler de multiples palettes de couleurs de la réflexologie.


« La véritable santé c’est l’harmonie de la vie qui est en nous, elle réside dans la paix de l’esprit, la joie et le bien-être . Inge Dougans

Je me suis orientée vers une réflexologie qui suit les principes de la médecine traditionnelle chinoise. Enfin, orientée, ce n’est pas vraiment le bon mot, puisque c’est elle qui m’a appelée ! Pour la petite histoire, je suivais un cursus en médecine naturelle et énergétique, dont la réflexologie faisait partie.


Ayant une aversion pour toucher les pieds d’inconnus, je ne voulais pas assister à ces cours... J’ai tout de même testé !!!!!


Après la présentation de Monsieur David Tran (qui allait devenir mon professeur), je n’avais qu’un désir, devenir réflexologue ! Ce qui me touche et m'émerveille chaque jour dans cette pratique, c’est la puissance des émotions, sur et dans notre corps. L’esprit est éminemment puissant, aussi la relation entre le corps et l’esprit ne devrait jamais être sous-estimée. Les pensées négatives et les émotions, ont pour effet d’entraver la libre circulation de l’énergie dans le corps.


Toutes les pensées et les émotions, se répercutent sur chacune des cellules du corps et se manifestent au niveau physiologique. Par exemple, une personne souvent en colère, aura tendance à développer un système acide. Les émotions affectent également le système endocrinien, perturbent l’apport sanguin, la tension artérielle, la digestion, modifient la température corporelle et provoquent une tension émotionnelle constante, responsable de changements physiologiques, qui peuvent engendrer des maladies.


La réflexologie ne se limite pas à des « massages » spécifiques sur les pieds ou les mains.


La réflexologie : un art de vivre



Cette année, j’ai choisi de passer en mode «allégé» !


Et oui !!!... En partant du postulat que la réflexologie est avant tout un art de vivre, j’ai choisi cette année de partager avec vous cette réalité qui me fait vibrer ! Il n’y a pas que la nourriture que l’on peut alléger, et si nous commencions par rendre notre vie plus simple, plus légère ! Oui, c’est possible, commençons par lister tous nos : « je dois », « il faut », « je suis obligé(e) »….. Franchement, est-ce que dans toute cette liste, il serait possible de retirer certaines de ces « obligations » ? Allez, une ou deux pour commencer ? Soyons honnêtes avec nous « m’aime », serons nous moins aimé(e), moins efficace, moins apprécié(e) ? Peut-être sur le moment, parce que vos proches, vos collègues, vos conjoint(e)s ne sont pas habitué(e)s à ce que vous leur disiez non, mais en vous autorisant à respecter vos envies, vous autorisez l’autre, les autres, à faire de même. Du coup, moins de culpabilité et plus de bonheur !! Pour votre santé, AIMEZ VOUS, qui est le mieux placé selon vous pour savoir EXACTEMENT ce dont vous avez besoin à cet instant ? Croyez moi, tout le monde se sentira plus léger ! Ce qui m’a tout de suite interpellée et appelée dans la réflexologie chinoise, c’est le bon sens et la simplicité, la prise en compte de l'être humain dans la globalité, on ne différencie pas le corps de l'esprit.



J’ai mis en place pour vous, « LES THÉÂTRES DU CORPS ». Ce sont des ateliers ouverts à tous, adolescents et adultes, comédiens ou pas, toutes les personnes qui souhaitent se découvrir ! Se trouver ! Oser être vraiment, sans jugements ni peur du regard de l’autre. Nous sommes toutes et tous dans le même bateau, nous naviguons sur le même océan, bien souvent à l’aveugle. Ces ateliers vous permettent ce fameux « lâcher prise » dont on parle si souvent, mais si difficile à atteindre ! Je mets à votre service tous les « outils » dont je dispose, toutes les expériences que j’ai vécu en développement personnel et dans ma vie tout court. Au fil des années, j’ai acquis une certaine philosophie, et mon travail personnel avec les chevaux a affiné ma perception des autres,on ôte pas à pas des voiles inutiles qui pèsent tant sur nos épaules. Les chevaux m’ont aidé à porter un autre regard sur la vie, les autres et moi « m’aime ». Ils m’apprennent à être, tout simplement ! C’est ce que je vous apporte dans les ateliers. Je vous aide à vous libérer de vos tensions par le jeu, apprendre à vraiment être dans un groupe, avec bienveillance, à prendre la parole, à bouger avec les autres, en se respectant, et en respectant l’autre….. Vous allez découvrir, tout au fond de vous, des forces et des possibilités insoupçonnées ! De plus, après une journée de travail, sous tension, imaginez le pouvoir libérateur de ces ateliers. Vous allez retrouver votre âme d’enfant en vous libérant de toute pression. Ce n’est pas toujours facile au début, on hésite, on n'ose pas, mais comme tout le monde se soutient, cela finit par devenir un vrai moment de bonheur ! Place à la joie, la justesse, la simplicité et l’harmonie


Ma richesse : j’apprends tous les jours !!



En conclusion,


Je suis ravie de partager ma plume avec Régine, je vous la recommande. Elle vous accueille dans son cabinet à Breuillet avec bienveillance et une grande écoute. Nous serons ravies de vous lire dans les commentaires.


Belle journée,

Milie

carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon