top of page

(Re)donner du sens à sa vie, par Milie



Nous sommes tous amenés, un moment ou un autre, à nous poser des questions sur notre vie.


Correspond-elle réellement à nos aspirations ?


Respecte-t-elle les valeurs importantes à nos yeux ?


Dans quelle direction aller pour s’épanouir davantage ?




Faut-il prendre un autre chemin pour redonner de la vie à son existence et si oui, comment sauter le pas ?



Vivre dans l’instant présent, en se libérant du passé et sans angoisser sur le futur pourrait être une bonne idée. A l’heure où les burn-out se multiplient, repenser mon travail et lui redonner tout son sens s’imposait à moi. Psychothérapeute, coachs nous donnent toutes les clés pour faire le point sur nos véritables attentes, mettre en place de nouveaux fonctionnements, déterminer nos valeurs et en prendre conscience, déterminer des objectifs. Voilà les raisons qui donnent toute la légitimé à la rubrique Coachs et Thérapeutes du Carnet de Milie. Mon projet professionnel est né d’un coaching alors je vous assure que oui, ça fonctionne !



Déterminer ses objectifs


Nous cherchons parfois à déplacer des montagnes pour nous sentir fiers de nous et heureux. En réalité, il suffit bien souvent d’accomplir plusieurs petites actions qui nous tiennent à cœur pour transformer une journée.




Comme beaucoup, j’ai un jour eu le sentiment d’être arrivée au bout d’un chemin. J’avais coché la case couple, carrière professionnelle « intéressante » que je pensais, statut « cadre », achat d’une maison, enfants, enfin pour moi ça a été « jumeaux » mais cette impression de ne pas être heureuse me persécutait ! J’avais pourtant coché une à une ces cases, répondu à toutes les attentes que l’on pouvait attendre de moi et je ne me sentais pas heureuse bien au contraire ? J’avais l’impression d’être arrivée au bout du chemin à 30 ans !

Pour être heureux l’être humain a besoin de nourrir son esprit autant que son cœur et son corps ! Qu’est ce qui nous nourrit ? Vivre en harmonie avec soi-même, donner du sens à ses journées et à sa vie, respecter ses valeurs profondes et organiser son existence autour d’elles voilà ce que j’ai choisi. Le Carnet de Milie me permet aujourd’hui de mettre mes valeurs au cœur de ma vie et pas seulement professionnelle parce qu’il m’a permis de m’entourer de belles personnes aussi dans le personnel. J’avance mieux entourée, plus aimée parce que je suis celle que j’ai envie d’être !



Redonner du sens


Redonnons tout son sens à notre existence et au travail qui nous occupe une grande partie de nos journées. Coachs et Thérapeutes nous guident sur les chemins du changement. A l’heure où les difficultés semblent s’éterniser et où la nature nous a prouvé qu’elle pourrait renaitre sans nous. Changeons notre existence pour vivre différemment, pour réenchanter nos journées.


Si toi aussi tu souhaites soutenir le Carnet de Milie, je t’invite à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, à partager et aimer nos publications. Merci de nous lire, nous serons ravies d’échanger avec toi dans les commentaires.

Belle journée,

Milie

88 vues

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page