La santé par la nutrition, oui mais pas que ! par Julia Pereira

Mis à jour : sept. 29

Je suis ravie de prêter ma plume à une de nos partenaires Julia Pereira, Diététicienne. Elle va, dans cet article, nous partager sur la nutrition. J'ai moi même beaucoup appris à son contact.

Je lui laisse la parole !



Comment retrouver une bonne santé ou la maintenir grâce à votre alimentation ? C’est une bonne question, avec mon expérience et mon savoir en nutrition je vous propose de vous accompagner pour vous y aider en toute simplicité.



Des connaissances que l’on devrait tous avoir


Chacun devrait savoir quoi manger, en quelle quantité et pourquoi surtout ! Ce sont des connaissances essentielles à notre santé car « nous sommes ce que l’on mange » Et oui, cela est bien logique, car notre corps se renouvèle chaque jour à partir des éléments (les Macronutriments : Protéines, Lipides et Glucides et les micronutriments : Vitamines, Minéraux etc…) que nous lui fournissons.

A chaque consultation je vous transmettrai mon savoir diététique, avec la plus grande simplicité, adapté à votre situation (pathologie, traitement, vie professionnelle, vie familiale, habitudes de vie…). Ainsi avec les bases saines et durables que je vous aurai apprise, vous pourrez les appliquer naturellement tout au long de votre vie.

Vive la gourmandise !


Alors oui la nutrition c’est bien, c’est très important puis que nous mangeons en moyenne 3 fois par jours tous les jours de notre vie. Mais l’alimentation a aussi une place majeure dans les évènements festifs, familiaux ou autres… Et donc on ne doit jamais oublier de se faire plaisir avec ce que l’on mange ! Il faut savourer, apprécier, déguster ces bons mets. Partager ce moment de convivialité sans culpabilité ni regrets est essentiel à notre équilibre émotionnel. Sachez qu’il vaut mieux se faire plaisir tous les jours avec un petit quelque chose plutôt que de lutter au quotidien contre vous-même, de vous torturer et de finir par craquer puis par regretter… Quel cercle vicieux ! Et c’est bien dommage de se priver. Le fait de manger équilibré et varié au quotidien permet à votre corps d’avoir tous les éléments nutritifs dont il a besoin pour bien fonctionner. Ainsi votre corps ne s’alarme pas et vous verrez que les plaisirs gustatifs n’ont pas d’impacte sur votre santé à condition d’être consommé en quantité raisonnable.

Pour tenir dans la durée, il faut « tout » prendre en compte


Comme je vous le disais en titre de cet article, la nutrition oui c’est important mais à elle seule, elle ne suffit pas pour votre bonne santé. Les émotions et l’alimentation sont fortement liées, ça, je ne vous l’apprends pas ! De plus le sommeil est primordial, tout comme le fait de gérer son stress et son anxiété ou bien le fait d’avoir un bon transit … Tous ces paramètres et bien d’autres comme l’activité physique notamment je les aborde avec vous à chaque consultation et je vous aide au maximum de mes capacités à mettre ou remettre en ordre ceux-ci. Une fois le bon équilibre retrouvé, tout est plus facile pour vous et peut perdurer dans le temps.

Une aide de la nature


Evidemment, je ne vous vendrai aucun complément alimentaire, mais parfois une aide naturelle est la bienvenue ! Si j’en ressens le besoin pour vous ou à votre demande, je peux vous conseiller certains produits naturels et au maximum local ou français, peu onéreux, et sans accoutumances pour vous aider dans les soucis du quotidien comme pour les troubles du sommeil, le stress et bien d‘autres. Car oui, on le sait, dans la nature on trouve souvent toutes les aides dont on a besoin pour notre santé et bien-être. Avec de l’homéopathie, des fleurs de Bach, des huiles essentielles ou des principes actifs naturels on peut souvent résoudre bien des soucis du quotidien. Naturellement, je donne ces conseils à titre indicatif et cela ne dispense en aucun cas un avis médical plus poussé avec un pharmacien ou un médecin généraliste par exemple, je ne manquerai pas de vous le rappeler.

Conclusion

Vous l’aurez compris, il est essentiel d’en savoir plus sur la nutrition pour votre santé ! Mais il ne faut pas oublier de prendre en compte vos émotions, vos soucis du quotidien ou vos habitudes de vie pour votre bonne santé tout au long de votre vie.


Un super article qui laisse place à un accompagnement dans la bienveillance. J'ai toujours pensé que c'était la clé du succès.

Merci à toi, Julia pour cet article qui nous permet d'y voir un peu plus clair sur la nutrition mais aussi sur l'accompagnement que tu peux proposer.


Si tu as des questions, je te laisse les poser en commentaire à Julia qui se fera un plaisir de te répondre.

Si tu as envie de mieux connaitre Julia, je t'invite à lire son interview en cliquant ici.

Et si tu veux prendre rendez-vous je te propose d'aller directement sur son site en cliquant ici !!


Belle journée,


Milie

carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

Inscrivez-vous à la newsletters et recevez les nouveautés et codes promos! 

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon