carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

PARTENAIRE

Régine Delarse 

Réflexologue 

  • Facebook

Qui se cache derrière Régine ?

 

Une citoyenne de la Terre, qui aime les animaux, avec une affinité toute particulière pour les chevaux. Depuis toujours, j’ai une faculté d’écoute naturelle. J’aime aider l’autre, que ce soit un humain ou un animal. J’éprouve de la compassion pour autrui, et j’aime panser et aider à guérir les blessures émotionnelles. Je suis également comédienne dans une Troupe de théâtre et je m’amuse à jouer différents rôles. J’aime la vie !!

 

 

 

Quel est votre parcours et vos formations ? êtes-vous autodidacte ? et d’où venez vous (racines, origines) ?

 

Après 30 ans au sein de l’administration, j’ai décidé de tirer ma révérence. Je me suis rebellée et je suis enfin sortie des cases ! Il était vital pour moi de trouver quelque chose qui me corresponde, qui me permette d’exprimer mes valeurs, d’aider vraiment, de soulager…J’ai découvert la réflexologie et çà a été pour moi une évidence. J’ai obtenu mon diplôme en 2005 auprès de David Tran, Institut Franco-Chinois de réflexologie plantaire. Je suis également membre de la Fédération Française de Réflexologie. Je collabore également avec les chevaux qui sont pour moi de remarquables professeurs et de généreux compagnons de route. Ce sont eux qui me « reprennent », avec beaucoup de bienveillance, lorsque je m’égare un peu, lorsque je suis moins centrée, ou trop dans la réflexion ! Tout ce que les chevaux m’apprennent, je le pratique dans ma vie de tous les jours, du moins je fais de mon mieux, et je partage mes expériences avec mes patients.

 

Pourquoi avoir lancé votre activité, quelle a été la genèse de votre projet ?

J’ai commencé par pratiquer la réflexologie à temps partiel, mais je supportais de plus en plus mal l’administration. J’ai commencé par prendre une année en disponibilité, puis j’ai fini par démissionner.

Enfin LIBRE !!!… de penser, de m’exprimer, de réfléchir, et d’agir.

 

 

Qu’elles sont les valeurs que vous revendiquez à travers votre travail ?

 

Redonner à l’autre, l’envie de goûter la vie, de la savourer. Reprendre contact avec la nature, les émotions. Se retrouver soi-même. Retrouver la liberté, la sérénité, la compassion, le respect sous toutes ses formes.

Réapprendre à découvrir nos 5 sens, RE NAITRE à la vie et devenir RESPONSABLE de la Terre, de nos actes et de nous-même.

 

Qu’avez vous appris sur vous depuis que vous vous êtes lancées ?

 

J’ai appris que rien n’est acquis, et que lorsque l’on est juste là où il faut, la vie est belle. J’ai appris également, qu’il était important de bien veiller sur moi, d’être moi aussi accompagnée, afin de pouvoir mieux aider les autres.

 

Avez-vous une citation fétiche, ou bien un leitmotiv qui vous suit depuis longtemps ?

 

Vivre, c’est changer, c’est une leçon de la nature.

 

Que vouliez-vous faire quand vous étiez « enfant » ?

 

Soigneur équin.

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon