carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

PARTENAIRE

Véronique Chouteau 

Naturopathe 

Qui se cache derrière Véronique ? Quel est votre parcours et vos formations ? êtes-vous autodidacte ? et d’où venez vous (racines, origines) ?

 

Une femme bienveillante, dynamique et pétillante. Sa compréhension, son écoute, son oeil extérieur et expert, vous permettront d’influencer positivement sur votre projet.

Il s’agit d’un métier de reconversion. Dans une « première vie » j’ai évolué dans divers domaines : commerce, informatique, assistanat. Après un arrêt pour m’occuper de mes 4 enfants, j’ai repris le chemin de l’école et me suis formée à la naturopathie, nutrithérapie et coaching, domaines plus en accord avec mes valeurs. Aujourd’hui je peux dire que c’est un métier passion 

Le partage étant important pour moi, j’anime également des cours à l’IFSH, école de naturopathie. Mon expérience sert grandement dans l’illustration de ces cours.

 

Pourquoi avoir lancé votre activité, quelle a été la genèse de votre projet ?

Si j’ai toujours voulu être « à mon compte », je désirais que mon activité soit en rapport avec mes goûts. Ayant toujours eu un goût prononcé pour l’alimentation, le sport et les plantes, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers la naturopathie. Et à dire vrai, ce sont mes chevaux qui m’ont menée à cette professionnalisation : je les ai aidés et les aide encore aujourd’hui au quotidien grâce à l’alimentation et la phytothérapie ce qui leur a évité bien des traitements.

Aujourd’hui j’exerce cette activité chez l’« humain » mais également chez les « chevaux » pour lesquels je suis également formée.

 

Parlez-nous du déroulement d’une séance ?

La 1ère séance est longue (autour de 1h30) et commence en vous donnant la parole : vous pourrez ainsi exprimer tout ce qui vous pose problème. Tout au long de cette séance, je vais vous écouter, vous poser beaucoup de questions et répondre aux vôtres.

J’utilise également divers outils selon les situations et besoins, notamment des questionnaires spécifiques et l’impédancemétrie (étude de la répartition des différentes masses composant le poids). Tous ces éléments me permettront de faire ressortir un fil conducteur et aideront à répondre à votre demande initiale. Ils seront retranscrits dans un compte rendu détaillé.

Les séances suivantes (si nécessaire) sont plus courtes : environ 1 heure. Nous y ferons le point sur l’évolution de la situation, ce qui a pu être fait/mis en place et comment poursuivre cette démarche vers un mieux-être encore plus grand.

 

Quelles sont les valeurs que vous revendiquez à travers votre travail ?

Le respect des différences de chacun, le rythme personnel, l’écoute bienveillante.

 

Qu’avez vous appris sur vous depuis que vous vous êtes lancée ?

Il semblerait que je sois douée d’une grande intuition. Mais également ma patience et mon écoute sont souvent soulignées.

 

 

Que vouliez-vous faire quand vous étiez « enfant » ?

Question surprenante dans cette interview  J’ai toujours eu une passion pour les animaux et notamment les chevaux, donc : vétérinaire mais également vivre dans une manade en Camargue …. J’ai les chevaux pas les taureaux ni le soleil de Camargue 

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon