PARTENAIRE

Chiraze Georges  

Psychothérapeute 

Qui se cache derrière la psychothérapeute ?

 

Je suis une femme qui veut offrir aux personnes qu’elle reçoit, ce qui lui a permis de devenir ce qu’elle est maintenant, une femme plus ouverte au monde et aux personnes, qui ose être davantage elle-même car elle a amélioré son estime d’elle-même et qu’elle sait mieux sa valeur, une femme qui aime savourer les doux moments qu’elle traverse dans sa vie, mais qui traverse aussi au mieux ceux plus pénibles, ainsi être capable de vivre ce qu’il y a à vivre et capable de se remettre en mouvement chaque instant.

 

Quel est votre parcours et vos formations si nécessaire ? êtes-vous autodidacte ? et d’où venez vous (racines, origines, géographiquement parlant) ?

 

Mon parcours est initialement scientifique (diplôme de docteur-ingénieur en agronomie). Cette partie de ma vie a été passionnante, riche de connaissances et d’appréhension de la complexité du monde. Toutefois, dès le départ j’ai été intéressée par les personnes, ce qu’elles vivaient, leur vision de leur univers unique chez chacune. Mes 15 ans dont 5 années en recherche et 10 en entreprise d’un poste plus technique au départ vers des missions marketing ensuite, s’appuyaient sur mon envie de collaboration, de partage, de solutions à trouver pour mes collègues, mes clients… Ce besoin d’être là pour les individus est alors devenu de plus en plus grand et en parallèle, je me suis sentie en décalage avec cet environnement de l’entreprise que j’ai quitté en 2010. Depuis, je me suis formée à deux approches principales en psychothérapie, l’approche centrée sur la personne de Carl Rogers (dont une branche sur la thérapie par le jeu avec les enfants) et la somatic experiencing de Peter Levine, des approches humanistes mettant l’individu en premier plan en terme de respect et de pouvoir de développement de soi.

 

Pourquoi avoir lancer votre activité, quelle a été la genèse de votre projet ?

 

Mon activité consiste à accompagner des personnes, je l’ai donc lancé pour les recevoir, pour les aider à trouver leurs solutions et à se remettre en mouvement en devenant acteur de leur vie.

 

Parlez-nous de la fabrication d'une séance ?

 

Du cœur, de l’intérêt pour les personnes, de l’authenticité, de l’empathie, de l’accueil inconditionnel et positif de ce que les personnes sont.

Quelles sont les valeurs que vous revendiquez à travers votre travail, votre activité ?

 

Les valeurs de respect, de liberté, d’autonomie de chacun me portent aussi bien pour moi-même que pour les autres. Le dépassement de soi me grise et j’aime voir développer en chacun des possibilités nouvelles, j’aime voir leur potentiel se libérer. De ce chemin, je me suis mise récemment à chanter, danser encore plus dans ma vie !!!

 

Qu’est-ce que vous avez appris sur vous depuis que vous vous êtes lancée ?

 

Que chaque individu que j’ai accompagné ne cherche qu’à être une bonne personne, bien avec lui-même et ensuite bien avec les autres. Ceci a été encore plus flagrant lorsque j’ai réalisé un stage d’un an dans une équipe de soins support et palliatifs à l’hôpital de Rambouillet. En fin de vie, les personnes ne se cachent plus vraiment et là se dévoile une personnalité plutôt juste et belle. Travailler avec des jeunes en difficulté et en décrochage scolaire ou avec des personnes très différentes dans mon cabinet n’a fait que confirmer ce constat et m’a montré à quel point le regard porté sur chacun compte dans sa façon de se percevoir et d’interagir avec le monde.

 

Avez-vous une citation fétiche, ou bien un leitmotiv qui vous suit depuis longtemps ??

 

« L’essentiel n’est pas ce qu’on a fait de l’homme, mais ce qu’il fait de ce qu’on a fait de lui »  Jean-Paul Sartre (oct 1966, revue l’Arc)

Que vouliez-vous faire quand vous étiez enfant ?

 

Maitresse, docteur, chanteuse, danseuse.

carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

Inscrivez-vous à la newsletters et recevez les nouveautés et codes promos! 

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon