Les 8 conseils pour vous aider à profiter un max de VOTRE massage, Anaïs Marie.


Je suis ravie de donner la parole à Anaïs sur le blog, masseuse bien être à domicile.

Aujourd’hui, elle souhaite vous donner 8 conseils afin de profiter d’un bon massage et rendre ce moment le plus agréable possible.

Très bonne lecture !





Un massage est toujours un moment pour soi, pour se détendre et lâcher prise. Une heure de massage passe souvent beaucoup trop vite !!

Même si un seul massage ne pourra pas régler tous vos maux, bien vous préparer avant peut vous aider à profiter au maximum de votre expérience et de ses bienfaits. Voici 8 conseils pour votre prochain massage, pour profiter pleinement du moment et savourer cet instant au maximum.



1. Prenez toujours le temps de dire ce dont vous avez envie


Le praticien en massage bien-être vous annoncera le déroulement du massage et vous posera certaines questions avant le massage, afin de personnaliser ce dernier en fonction de vos attentes et de vos envies. C’est le moment où vous devez tout dire : vos préférences, vos besoins, vos attentes... N’hésitez pas à faire savoir à votre thérapeute que vous aimeriez qu’il passe plus de temps sur une zone où en évite une autre. Mentionnez le type de pression que vous aimez. Parlez de vos craintes si vous en avez. Plus vous communiquerez vos besoins, plus votre thérapeute pourra y répondre. C’est votre moment, chaque massage est différent et correspond à une personne !



2. Mettez-vous le plus à l’aise possible avant de monter sur la table


Enlevez tous vos bijoux, éteignez votre portable ou tout objet susceptible de vous gêner pendant la séance. Vous pouvez également attacher vos cheveux et n’oubliez pas d’aller aux toilettes (c’est toujours gênant d’avoir envie en pleine séance).



3. Détendez-vous au maximum et savourez le moment


Il n’y a rien de tel que de se laisser aller, entre des mains expertes et de ne penser à rien d’autre qu’à soi. Alors, respirez profondément, focalisez-vous sur vos sensations et laisser le masseur faire le reste.



4. N’hésitez pas à dire si quelque chose ne va pas


Le praticien reste à votre écoute tout au long de la séance et souhaite vraiment que vous passiez un bon moment. Même si le massage est en cours, n’hésitez pas à mentionner vos inconforts. Vous serez gagnant à mettre toutes les chances de votre côté pour tirer tous les bienfaits de ce massage. Trop froid, trop chaud. Plus ou moins de pression. Volume de musique trop forte ou pas assez. C’est votre massage, alors à vous de choisir.


5. Savourez le massage jusqu’au bout


Une fois le massage terminé, inutile de vous stresser et partir de la table précipitamment. Vos muscles (et votre tête également) sont endormis par les mouvements qu’ils ont reçu. Donc prenez le temps de revenir à vous et de vous relever tout doucement, sans forcer, pour laisser à votre corps le temps de se réveiller.



6. Prolongez l’effet des produits utilisés


Les massages sont généralement pratiqués aux huiles végétales et essentielles. Pour que leurs effets perdurent, vous pouvez les laisser sur votre peau après le massage et ne prendre votre douche qu’en soirée. Votre peau pourra ainsi être nourrie en profondeur.



7. Ne prévoyez rien après une séance


Il n’y a rien de plus agréable que de savoir qu’après une bonne séance, la seule chose à faire est de continuer à se détendre, de se préparer un bon thé et profiter du calme qui vous envahit. Alors lorsque vous programmez une séance, gardez en tête d’alléger votre planning au maximum.



8. Buvez beaucoup après la séance


L’hydratation est très importante après le massage afin de favoriser l’élimination des toxines qui sont remises en circulation dans le corps lors du massage. Boire de l’eau ou une tisane peut être une bonne manière de s’hydrater.

J’espère que ces 8 conseils vous seront utiles et vous aideront à profiter au maximum de VOTRE massage.

Bon massage !

Si tu as des questions, je te laisse les poser en commentaire à Anaïs qui se fera un plaisir de te répondre.

Si tu as envie de mieux la connaitre, je t'invite à lire son interview en cliquant ici

Tu peux aussi la retrouver su Facebook en cliquant ici !!

Si cet article t’a plu, tu peux aimer l’article et le partager afin de nous encourager !

Belle journée,

Milie

carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

Inscrivez-vous à la newsletters et recevez les nouveautés et codes promos! 

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon