carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

Caroline, l’incroyable Spiruline





Je vous présente Caroline l’incroyable Spiruline, que j’ai rencontré et testé grâce à un joli partenariat. Quelle belle rencontre car moi complètement novice en la matière, je me suis documentée, j’ai expérimenté pour réussir à vous préparer cet article qui je l’espère vous permettra de découvrir ce produit mais aussi son histoire.



Qu’est-ce que la Spiruline ?


La Spiruline est un complément alimentaire obtenu à partir de cyanobactéries du genre Arthrospira, qui a été développé dans les années 1970.

Il existe près de 2 000 espèces de cyanobactéries et seulement 36 espèces d’Arthrospira sont comestibles.

La principale espèce actuellement offerte sur le marché est Arthrospira platensis, cultivée principalement en Chine (50 % de la production mondiale de 5 000 tonnes en 2013), aux États-Unis (Californie et Hawaï), en France (environ 150 producteurs artisanaux), ainsi qu'en Afrique : Côte d'Ivoire (Adzopé), Mali (Mopti, Ségou…), Burkina Faso (Koudougou).






Qu’est ce que contient la Spiruline ?


La spiruline contient en moyenne 60 % de protéines végétales (51-71 % selon le stade physiologique et la période de récolte) pour une digestibilité de 60 % chez l'être humain4. La spiruline contient également des vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B6, B8, K, du bêta-carotène, des minéraux et des oligo-éléments (calcium, phosphore, magnésium, fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sodium, potassium, sélénium).



Qui peut consommer de la Spiruline ?


Tout le monde, elle permet de lutter contre les effets de la fatigue et du stress ! C’est d’ailleurs pour cela qu’elle est aussi populaire en ce moment ! Elle permet de prévenir le vieillissement de la peau, car c’est une algue riche en antioxydants.



Qui se cache derrière Caroline l’incroyable Spiruline ?


4 jeunes entrepreneurs Français : Pauline, kinesithérapeute-aromathérapeute, Hugo, doctorant en science des aliments, Laurie-May, spécialisée en ethologie (psychologie des animaux), et Paulin qui m’a contactée !





D’où vient Caroline l’incroyable Spiruline ?


Caroline la spiruline a été dénichée sur les plateaux de Mongolie à 3000m d’altitude : élevée au grand air et barbotant dans une eau riche en minéraux et oligo éléments.

Elle est cultivée sans produit chimique, et son séchage à basse température (<42‎°) ce qui je l’ai appris est extrêmement important et qui préserve une super teneur en vitamines et minéraux. D’ailleurs, elle a décroché tous les certificats biologiques européens avec brio dont Ecocert France !



Comment consommer la Spiruline ?


Vegalia conseille une prise entre 1 – 2 g (2 à 4 comprimés) par jour en début de cure puis augmenter de 3 g à 4 g (6 à 8 comprimés) le temps que le corps s’habitue sans jamais dépasser 10 g par jour !

Il est possible de consommer la spiruline en cure saisonnière, tout comme il est possible d’en consommer tout au long de l’année (en faisant de petites pauses de temps en temps, 2 semaines tous les 2-3 mois). Moi, je pense continuer à la consommer de manière saisonnière.


Ma première expérience avec la Spiruline, c’est Caroline !




Comme je vous en ai parlé au début de l’article, je n’avais jamais consommé de spiruline mais je m’y intéressais de plus en plus. Une envie de faire du bien à mon corps mais aussi de découvrir ce nouveau produit. Quand Paulin, l’entrepeneur qui a permis à Vegalia de voir le jour m’a contactée pour tester Caroline l’incroyable Spiruline, j’ai vu là, une magnifique collaboration.

J’aime connaitre l’histoire des produits que je consomme, et cette amitié autour de ce joli produit me touche. La qualité a été validée et approuvée. Je dois avouer que j’ai été ravie de recevoir ce joli sachet en papier kraft recyclable écologique qui protège la spiruline de la lumière et de l’humidité, qui une fois terminé me permet de glisser mes petites collations de la journée. Emballage réutilisable et très joli il faut l’avouer !


Alors qu’est ce que j’ai pensé du contenu. Il faut bien se rappeler que je suis novice alors la poudre m’a fait un peu peur mais en volant une petite astuce à une copine, j’ai réussi à m’adapter à sa consommation ! Merci à la copine !


Petite astuce : Un peu de jus d’orange dans un verre, pas trop, il va falloir le boire ensuite, une petite cuillère de miel, une petite cuillère de poudre de spiruline et on avale !


Bon clairement les comprimés sont simples à avaler, sans goût et après une cure de 30 jours je constate de réels changements. Avant la période des fêtes, j’étais complètement épuisée, je me suis dit que c’était le meilleur moment de la tester. Les fêtes sont passées et me voilà de nouveau pleine d’énergie. Je ne sais pas vous mais après les fêtes je suis plutôt fatiguée et limite dépressive ! 😉 J’ai constaté un changement au niveau de ma peau, j’ai la sensation que ma peau est plus saine avec moins d’imperfection.



Merci Vegalia pour votre confiance, j’espère très prochainement refaire un partenariat avec vous. Vegalia et moi-même serions ravie d’échanger avec vous dans les commentaires.

Belle journée,

Milie

26 vues
  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon