Jus de légumes crus par Lætitia Jeanne, Naturopathe.

Mis à jour : juin 15


Je suis ravie de prêter ma plume à Lætitia Jeanne, naturopathe iridologue. Elle va, dans cet article, nous parler des bienfaits des jus de légumes crus ainsi que quelques recettes. Je lui laisse la parole !





Nous savons tous que manger des fruits et légumes est bon pour la santé!


Connaissons-nous, cependant, les bienfaits qu’ils nous procurent ? Sommes-nous certains de bien les manger… ou les boire ? Savons-nous conserver les nutriments qu’ils contiennent et bien les assimiler?


Les végétaux sont riches en vitamines, oligo-éléments, minéraux, enzymes, oxygène et certains apportent des acides aminés (graines germées…). Ils contiennent aussi des fibres qui jouent un rôle important dans la sensation de satiété et participe au bon transit intestinal.


Tous ces nutriments sont très sensibles à la chaleur et pour bénéficier de leurs bienfaits, il est important de savoir les consommer… et pourquoi pas cru ?


Les jus de légumes crus représentent une eau vivante et riche en éléments nutritifs. Ils sont absorbés entre 15 à 30 minutes et ne nécessitent pratiquement aucune digestion. La quantité de nutriments qu’ils apportent à notre organisme est importante, plusieurs légumes étant utilisés pour remplir un verre. Ces jus permettent un nettoyage de l’organisme, aident à la régénération des intestins sensibles, revitalisent le corps et permettent une économie d’énergie par-rapport à la digestion.


Les jus de légumes prennent soin des intestins sensibles et permettent à tous de bénéficier des bienfaits des crudités sans souffrir de leurs inconvénients. Les crudités nécessitent des temps de digestion plus long que les jus de légumes et irritent les intestins fragilisés.


Les jus de légumes sont alcalinisants et reminéralisants. Ils aident à corriger les terrains acidifiés. Prudence avec les tomates, épinards, blettes, oseille qui sont des légumes acides devant être consommés avec modération et parfois évités.


Les jus de légumes sont détoxifiants et revitalisants, ils permettent de drainer l’organisme, notamment aux changements de saison. Et bien sûr, ils apportent les éléments vitaux dont la cellule a besoin pour vivre.

Les jus de légumes ont un pouvoir antioxydant, ils protègent l’organisme des pollutions et des divers stress oxydatifs du quotidien.


Chaque jus possède des propriétés spécifiques en fonction des légumes utilisés. Le jus de concombre est diurétique, le jus de betterave accroît les globules rouges, le jus de radis active les fonctions d’élimination…

Un extracteur ou une centrifugeuse sont nécessaires à la fabrication des jus de légumes. L’extracteur permet d’extraire un maximum de qualité et de quantité de jus.



Exemples de jus :


Détox printemps

½ concombre

1 branche de céleri

½ fenouil

1 poignée de pissenlit

1 morceau de gingembre frais

menthe fraîche


Jus pour les enfants

2 carottes

½ beterrave

2 branches de céleri

1 feuille de brocoli


Lætitia JEANNE

Naturopathe-Iridologue

Praticienne de santé Naturopathe

Espace de santé au naturel



En conclusion,

J'espère que cet article t'a permis de mieux comprendre le bienfait des jus de légumes crus et que tu seras tout aussi curieux(se) que moi quant aux recettes que Lætitia nous partage dans son article. J'ai testé la recette détox du printemps et je l'adore ! Si tu as des questions, je te laisse les poser en commentaire et Lætitia se fera un plaisir de te répondre.

Si tu as envie de mieux connaitre Lætitia, je t'invite à lire son interview en cliquant ici.

Si tu veux prendre rendez-vous je te propose comme toujours d'aller directement sur son site en cliquant ici !!

Belle journée,

Milie

carnetdemilie@gmail.com

Rambouillet 

France, CP 91

  • Black Instagram Icon
  • Black Pinterest Icon
  • Youtube
  • Black Facebook Icon
  • Noir Twitter Icon