Le Carnet de Milie, pourquoi ce nom?

Mis à jour : 29 sept. 2020

Le nom de mon projet a représenté autant de stress que de choisir le nom de mes enfants, il est important et cache beaucoup de symboles.



Je suis tellement petite à coté de cette si grande montagne qui se trouve en face de moi et même sur l’épaule d’un géant, je me demande comme arriver tout en haut. Quel est le commencement de ce si grand projet… Le nom peut être ? « Le Carnet de Milie » a été le premier nom qui soit entré dans ma tête, il y a eu aussi la raison « Le carnet des créateurs BIO » mais après des recherches, des discussions, mon cœur ne pouvait pas laisser passer ma première idée. Alors voilà, il était choisi enfin après plusieurs semaines, il était gravé en moi un peu comme un tatouage.

« Le carnet » représente pour moi l’endroit intime où j’aime me confier, me raconter. Il représente aussi le lieu où l’on regroupe toutes nos bonnes adresses, les numéros que nous n’avons pas envie d’oublier. Dans un carnet, on a envie de noter des idées, des informations alors le nom de ce site n’aurait pas pu commencer autrement. Il me reste à raconter pourquoi « de Milie » parce que c’est moi. « Le Carnet de Milie » est tout simplement le carnet d’une personne qui souhaite découvrir de b