Maman auto entrepreneur ! par Milie

Etre une maman imparfaite et disponible tout en faisant grandir sa petite entreprise !






Je me rends compte que mes projets a besoin de moi autant que j’ai besoin de lui, mais parce qu’il y a toujours un mais, c’est les vacances scolaires. Quand je dis vacances scolaires, je dis pas une minute à moi et donc pas une minute pour mon projet. Je me sens coupable parce que je ne fais rien, je voudrais avancer mais sans avoir des journées extensibles.


Je dois le faire avancer parce que c’est ce qui compte pour moi au même titre que plein d’autres choses. Je suis là à regarder le temps passer et à m’angoisser. Je me dis que je ne suis pas à la hauteur puis je me dis que je dois juste m’organiser entre les après-midi copains, piscine, balade dans les bois, entrainement à la lecture, ménage et tout ce que je n’ai pas envie de lister.


La traversé


Oui, depuis que je suis au chômage, je suis devenue une maman parfaite mais toujours pas au point quand il s’agit de penser à moi. Bon, il est vrai que j’avais même si je gérais beaucoup de choses pris un peu de retard sur la maman parfaite. Je crois que là, c’est bon ma valeur famille est à 100% mais c’est par pour autant que je me sens bien. Je m’en veux de ne pas réussir à être sur tous les dossiers en même temps mais voilà, je dois me rendre à l’évidence que


je ne peux pas être parfaite dans tout !

Alors malgré moi je fais une pause pour ne pas être rongée par la culpabilité de laisser pendant quelques jours mon projet. Ça veut pas dire que je l’arrête ou qu’il n’a pas d’importance, sa veut juste dire que je ne peux pas être partout et que je fais le choix de m’occuper des enfants pendant les vacances mais une fois les vacances terminées j’aurai encore plus de force et de courage parce que je prends certainement un peu de recul sur ce que je suis en train de vivre.

Nous avons tous des responsabilités et parfois elles sont plus grandes selon les périodes, j’ai bien sûr envie de faire passer mes enfants tout en haut de ma liste mais donner de la place à mon projet n’est pas une façon de rétrograder qui que ce soit bien au contraire. Ma vie professionnelle est très importante et vouloir la retrouver ne veut pas dire mettre ma famille de côté. Je ne fais pas de choix, enfin si je me choisis moi donc toutes les choses qui me font plaisir.


Est-ce que l’on pourrait penser une seconde que je suis une personne égoïste, non je ne crois pas. Je suis juste une personne qui fait de son mieux pour avancer et ne pas me perdre !


Quand je fais une pause, je prends aussi le temps d’analyser ce qui se passe autour de moi, ce que je vois, ressens et ce projet est pour moi la réponse. J’ai besoin de créer mon travail et du coup de l’adapter à ma vie. Je n’ai pas seulement besoin de temps pour mes enfants, j’ai aussi besoin de temps pour écrire, découvrir, et vivre.


Est-ce que je pense que quand je faisais 9h - 17h (horaires types), je pouvais faire tout ce dont je parle ? Non, je n’y arrivais pas parce que j’avais l’impression de ne pas être moi. Est-ce que je pense que d’autre ne le pourrait pas ?

Si, je pense juste que nous sommes tous différents, que nous vivons et percevons les choses de manière complètements différentes. Ce qui peut convenir à un ne peut pas forcement convenir à d’autre. Ce que je veux dire dans tout ça, c’est que je ne peux plus adhérer à quelque chose dans lequel je ne crois pas, je ne peux plus appartenir à un groupe qui ne me respecte pas.


Aujourd’hui, j’ai besoin de créer et adhérer à mes valeurs, voilà ce dont j’ai besoin. Cette période est un souffle dans ma vie, j’ai la chance de pouvoir faire le point, de pouvoir me poser, de pouvoir réagir et changer des choses alors je le fais c’est tout.


Si toi aussi tu souhaites soutenir mes projets, le Carnet de Milie, je t’invite à nous rejoindre sur les réseaux sociaux, à partager et aimer nos publications en cliquant sur le petit coeur en bas à droite.


Merci de me lire, je serais ravie d’échanger avec toi dans les commentaires.


Belle journée,


Milie


113 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout